Posté le : 19-12-2008 à 00:47
Bonjour,
Encore un sujet d'inquiétude pour mon bébé... Le début de son histoire est là : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107523[/url].
Comme je l'avais expliqué sur le post précédent, Anaël a depuis sa naissance les pouces qui restent en adduction (pliés dans la paume de la main). Nous avons vu par deux fois un orthopédiste qui nous a simplement dit de le laisser grandir sans guère plus d'explication. Cependant, en 7 semaine, il n'y a eu qu'une très faible évolution (son pouce droit s'ouvre un peu). Mon médecin de famille, interpellé, m'a prescrit des séances de kiné.
A la première séance hier, le kiné me dit que le problème n'est pas uniquement le pouce mais le bras tout entier qui ne se mobilise pas correctement, et ce des deux côtés. Je lui demande donc aujourd'hui s'il sait à quoi cela peut bien être dû. Il m'a confirmé ce que m'a dit l'orthopédiste : au niveau anatomique tout est en place : les os, les muscles, tout y est... Par contre, au niveau neurologique, ça ne suit pas. :( Le kiné va donc dans un premier temps mobiliser les bras, les mains te les doigts, puis l'étape suivante sera de stimuler tout ça pour créer les connexions neurologiques qui n'existent pas, enfin, il faudra que mon loulou apprenne à se servir de ses mains...
Bref, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, si ça va fonctionner...
Je suis de nouveau face à un "diagnostique" qui me tombe dessus. Là se rajoute les anciennes "angoisses" que j'avais presque oubliées. A l'examen des 3 jours, certains réflexes dits archaïques manquaient à l'appel mais la pédiatre n'a pas semblée inquiète, omnubilée par le fait de savoir si tout allait bien au niveau rénal...
Je ne sais pas quoi faire, nous sommes un peu lâchés dans la nature et devons nous fier à plusieurs personnes différentes (urologue, kiné, pédiatre), c'est épuisant. J'ai l'impression d'être en train de crier aux secours au milieu de l'océan, sans recevoir un seul écho (si ce n'est celui de mon mari) à mes inquiétudes... Nous sommes inquiets : comment notre loulou, qui mis à part ça est adorable, grandit, grossit, va-t-il évoluer ? Qu'est-ce qu'on va encore nous apprendre ? Car oui, aujourd'hui j'ai peur qu'on m'annonce un handicap plus lourd qu'un rein unique...
Voilà, désolée pour le roman, mais une fois de plus, ça fait du bien d'en causer quelque part...