Posté le : 13-12-2008 à 20:49
bonjour,
je viens de tout lire et je vois que pour la plupart, vous culpabilisez !!! et bien moi je n'ai pas arrêté de culpabiliser et ce pendant des mois et des mois ainsi que mon mari !!! voilà mon histoire !!!!!
je suis maman de trois filles de 12 ans, 8 ans et 5ans1/2 et d'un petit dernier de 16mois. Ma fille de 5ans 1/2 est polyhandicapée, elle ne peut pas marcher, ni parler, ni même se tenir, ni la tête et en plus, elle mange par une sonde !!!!! mais à côté de ça, elle me fait d'énormes sourires qui pour moi me comble de bonheur !!! toutes les deux, nous sommes plus que fusionnelles !!! je vous raconte mon récit !!!
voilà au bout de 6mois 1/2 de grossesse, ma fille ne voulait plus bouger dans mon ventre donc nous sommes allés aux urgences et là, on nous a pris pour des fous !!!! oui vous avez bien lu !! !donc un simple monitoring car ils ne voulaient pas faire d'écho !!! bien sur son petit coeur battait normalement !! ensuite, à la dernière écho, elle était très mal placé donc ils n'ont pas cherché plus loin, pourtant on leur avait signalé le pb mais ils ont remarqué la même chose qu'à la deuxième écho !!!! le jour de l'accouchement à j-15, on va en salle d'accouchement et ma puce arrive mais déjà, ils ont du la retourner car elle était encore mal placé !!! quand elle est sortie, elle faisait des mouvements bizarres et elle clignait des paupières bizarrement alors j'ai dit il y a quelque chose avec ma fille et là, la sage femme me répond non que je venais d'accoucher et qu'il fallait lui laisser le temps !!! en plus, elle ne voulait pas téter !!!! donc dans la journée toujours pareil, la nuit pareille et on me répondait toujours la même chose donc le surlendemain, j'ai dit stop, vous me faites venir un pédiatre en urgence et là, ma puce a fait une convulsion et la pédiatre la prise de suite pour la mettre en réanimation !!!! et oui, ils ont pas su déceler qu'elle faisait des convulsions et le médecin m'a dit que si elle faisait une trop forte crise, il la laisserait partir !!!! donc là, on a eu un choc terrible, je pleurais en permanence, je n'arrivais pas à dormir !!!!! mais j'ai du être forte par rapport aux autres filles mais celà était très dur !!! elle est rentrée à la maison, elle avait 2mois 1/2 !!!! depuis, on vit toute la famille avec son handicap très lourd parfois à gérer !!! j'ai eu la chance c'est d'avoir mes parents à côtés de moi qui n'ont pas arrêté de m'épauler et qui continue encore !!! j'avais dit à mon mari que je ne voulais plus d'enfants car je ne pouvais plus j'avais peur !!!!! et puis voilà, on a donné un p'tit frère il y a 16 mois et il fait la joie de toute la famille et de sa soeur handicapée !!!!!
tout ce que je peux vous dire c'est que oui, on culpabilise et c'est tout à fait normal mais il faut avant tout vivre pour ses enfants et surtout ne pas regarder les autres car nous, on a perdu des "amis" depuis l'annonce de ma fille handicapée !!!
bon j'arrête là mon roman car sinon je vais vous souler !!!!
bon courage à toutes
bisous