Posté le : 12-08-2009 à 13:41
Merci pour ce message d'espoir !!
Peux tu nous en dire plus sur ces biothérapies ??
Mon rhumato me les déconseille fortement, il a un avis bien arrêté sur ce sujet.
Existe t il des associations sur cette maladie ?
Merci par avance.
[quote:120737493a="Tototte03"]Salut les filles !
Je me permets de me joindre à votre discussion car j'ai travaillé, pendant 3 ans sur une nouvelle biothérapie qui combat les rhumatismes inflammatoires . ( DCI: Ethanercept pour ne pas citer le nom du produit) Elle permet , aux patients receptifs, de retrouver une qualitée de vie " quasie" normale. :D
Je confirme ce qui a été dit plus haut: Il ne faut surtout pas prendre de metauxtrexat pendant une grossesse. C'est theratogéne ( tue le BB :cry: ). Par contre, le fait d'etre enceinte empéche, théoriquement l'évolution de la maladie. Pendant la grossesse , on est , normalement, en rémission . Il ne devrait plus y avoir de douleur et d'evolution de la maladie. Donc, les medecins arretent les medocs et on peut, sans risque, avoir son BB.
Quelques mois aprés la naissance, il peut y avoir un effet " rebond" de la maladie . C'est pour cela qu'il est souvent necessaire de reprendre son traitement. :? Mais, au moins, le BB est là !
Pour répondre à vos questions: Oui , les PR ( polyarthrites) , les SA ( Spondylarthrites) , les ACJ ( Arthrites Chroniques juvéniles) ou les RP ( Rhumatismes pso) sont des maladies vraissemblablement d'origines génétiques. Mais, souvent, elles ne se déclarent pas " comme ça", il faut un facteur déclenchant ( style stress, angoisse, choc etc).
Plus elles sont détectées tot plus on peut enreiller précaucement la maladie. C'est pour cela que les medecins font des " enquétes" dans la famille pour connaitre les prédispositions génétiques d'une personne.
Voila, je vous souhaite de garder courage :) Aujourd'hui, la médecine fait de gros progrés dans ce domaine : Il y a encore une semaine, une nouvelle molucule vient d'etre mise sur le marché ... Donc ; meme si vous n'etes pas répondante à un traitement, ne perdez pas espoir ! d'autres thérapeutiques vous seront proposées. Je suis sure que vous finirez par trouver un traitement qui vous permettra de vivre une vie quasie normale ! Alors , a vos BB ? Prets ? Partez ! :P[/quote:120737493a]