Posté le : 02-11-2008 à 09:09
Bonjour,
A l'écho morpho de mon bébé, on a découvert un petit kyste près du rein, qu'on ne savait pas diagnostiquer. J'ai donc été suivie d'un peu plus près et à la dernière écho (31 SA), l'échographe a pu enfin confirmer qu'il s'agissait d'un "rein" ou "morceau de rein" qui aurait été dupliqué mais qui ne semble pas fonctionnel.
Impossible aujourd'hui de savoir si cela aura des conséquences pour mon petit bout, je devrai passer encore une écho d'ici la naissance pour voir s'il est relié à la vessie, s'il ne gêne pas les autres reins, mais personnellement je doute qu'on verra grand-chose car bébé grossit... :?
Il faudra donc attendre sa naissance et lui faire une écho à lui pour mieux voir.
Dans tous les cas on m'a déjà conseillé de le faire retirer (dans sa première année) à cause de risques d'infection, et dans le pire des cas, s'il a des problèmes pour uriner, de faire cette intervention dès que possible :(
J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous connaissent cette intervention, si votre bébé a dû la subir et à quel âge, bref comment ça s'est passé.
Merci de vos témoignages :wink: