Posté le : 27-10-2008 à 20:21
bonsoir,
Trés trés bon sujet :wink:
Je suis atteinte d'une maladie displasique,dite maladie métaplasique,un endobracchioesophage,décélé en 2003 :x
À l'époque j'étais déjà en displasie stade 1 et pendant 1 an,entre les hospitalisations tous les mois pour les biopsies et les traitements,nous avons finalement trouvé le medicament qui a permi aux cellules defectueuses de stopper leur progression :wink:
J'élevais seule mes 2 enfants,agés à l'époque de 8 et 4 ans :? ça a été tres dur pour l'ainé qui a pu se rendre compte visuellement de mon état de faiblesse ( perte de poids de 11 kg en 3 mois ) et émotionnellement.Il a fallu expliquer et mettre des mots afin de soulager leur peur.
Je suis depuis sous traitement medicamenteux et sous surveillance médicale ( biopsies ) :o
En 2006 mon ami et moi avons souhaité un 3eme enfant et avons du nous rapprocher des services hospitaliers compétents ( oncologue et geneticien) pour connaitre les conséquences d'une grossesse sur la maladie et du traitement,sur le foetus.
Le sort s'est un peu melé à notre desir d'enfant,en tombant enceinte à 2 reprises et perdre les embryons.
Aujourd'hui Emilie est là,et pendant plusieurs jours aprés sa naissance,je n'ai pu m'empecher de penser à ce que serait son avenir sans moi :cry: puis je me suis reprise,en me persuadant que je passerais au travers tant que je prendrais soin de moi.Je ne suis pas à l'abri de développer le cancer qui dort en moi et qui attend sournoisement de pouvoir à nouveau,se faufiler dans une faille.
J'essais de profiter un maximum du temps que je passe avec ceux que j'aime et j'apprecie ma vie à sa juste valeur :wink: elle n'est pas facile mais elle pleine d'amour,d'espoir,de rire mais aussi de coup de gueule,de colère :wink:
Mes ainés ont 13 et 9 ans,Emilie 3 mois.Les plus agés veillent à ce que je prennent bien mon traitement.Épient ma souffrance et je ne cache rien.
Ils savent quand je vais faire mes examens et je leur rend compte des resultats.Il n'y a pas de tabou autour de mon mal car je sais que de toute façon,ils sont trés receptifs et que si je leur cache,ils seront plus inquiets et m'en tiendront rigueurs.
J'ai 39 ans dans peu de temps et j'espere bien,être encore présente dans la vie de mes enfants dans le 50 années à venir ( même si c'est trés optimiste :lol: )
bisous
Sophie :lol: