Dilatation renale

Discussions

Auteur
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 17:45
lors de ma troisième echo, on a detecté une dilataion renale gauche du mon bébé! est ce que des personnes ont connus cela et pourraient m'en parler!! ce qu'on leur a dit, fait etc... merci pour votre soutien!! une maman anxieuse a 39 SA.
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 22:48
bonsoir, Je vois que personnes te répond, je n'ai pas connu ca et c'est ma première grossesse. Qu'est que les médecins t'on dit à la maternité??? Ils se veulent rassurant ou sont resté évasif? Moi, je pense que je demanderais des explications claires et précises au corps médical, ils sont là pour ça quand même et faut pas hésiter à les solliciter si cela t'inquiète. Mon conseils serait que tu appel la maternité et surtout ne reste pas dans le doute. bon courage
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:44
en fait j'ai vu mon obstetricienne ce matin, elle m'a bien rassurée!! en fait le risque c'est l'infection urinaire donc en fait il faut simplement surveiller le bébé d'un peu plus près car si il a mal il ne le dira pas donc il faut prendre sa température au moindre doute, il aura des echographies des reins asez souvent mais dans la plupart des cas cette dilataion se résorbe seule zu cours du premier mois.. donc si il faut ils mettront des antibiotiques en prévention de l'infection mais c'est pas systématique.. voilà donc il y a pluqu'à attendre la naissance et voir après.. merci pour ta réponse. et toi ca se passe bien? c'est pour quand déjà? a bientôt.
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 18:55
Coucou, Bon je suis contente pour toi que ce ne soit pas trop grave et je pense que pour toi ton bebe va bientot arriver :) Moi, il me reste encore 24 jours avant la DPA, j'ai vraiment hate que ma puce arrive en bonne santé aussi, a priori pour mon bebe tout va bien, mais comme moi j'ai été assez malade pendant la grossesse, je doit prendre un traitement tout le long de la grossesse et comme les médecin ne s'accordent pas pour dire que le médicament est inofensif pour le bébé, bah moi je suis tjrs dans le doute... :cry: Alors voilà pourquoi j'ai super hate. Bon courage à toi et à ton bebe
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 17:12
moi je pense que les médecins ne se rendent poas compte que lorsqu'on part de consultation ils nous laissent dans le doute sur plein de chose, comme toi le traitement, et qu'après nous on est pas bien a la maison avec tout ça!!! et oui a priori pour le rein de mon bb ca va! la dilatation est assez importante mais le risque c'est qu'il craigne les infections urinaires donc il faudra que je surveille sa température et lui faire faire au moindre doute des echos renales voilà c'est tout!! sinon ils lui donneront des antibiotiques en prévention si nécessaire!!! merci a bientôt G. bon courage pour la fin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.