Posté le : 14-10-2008 à 14:43
[quote:077d1b255f="inochan"]bonjour a toute
si je viens içi c'est pour parlez de mon fils de 8ans dylan,ca risque d'etre assez long donc bon courage.
je n'aie jamais eue de probleme pendant ma grossesse tout les test etait normaux,a la naissance un leger souffle"a surveiller",un rendez vous chez un cardiologue a 2 ans,le souffle est toujour là mais pas de quoi s'inquieter,juste a surveiller,en meme temp mon fils qui grandit ne parle toujour pas,a deux ans pas de maman ni papa,il gazouille n'a pas de language et s'enerve et crie car il n'arrive pas a se faire comprendre.il est suivie donc par un pedopsychiatre,qui a 3 ans me dit que dylan a un probleme de retard,leger mais trop contraignant pour qu'il soit scolariser comme les enfants normaux,il entre donc en ecole de jour,je ne realise pas vraiment,on ne me dit pas ce qu'il a,son probleme je ne sais meme pas comment ca s'appelle,ont me dit juste qu'il est en retard et on me laisse esperer qu'un jour il sera comme les autres et qu'il ira dans une ecole.plusieurs année passe,dylan a 6ans,comme prevue je le fait suive au niveau de son souffle qui malheureusement est devenu plus important avec les années,echo est faite,il a une CIV avec dilatation du ventricule droit,avec les années sont coeur s'est fatigué et il est devenue tres gros,le cardiologue:"si ont ne fait rien a 24 ans il aura le coeur d'une personne de 80 ans",autant dire qu'il m'a fait tres peur,surtout que comme dylan est tonique ca serait passé innaperçu,l'operation a ete faite,tout est rentrer dans l'ordre,va juste falloir faire une surveillance une fois par ans,il aura frolé la mort.
a l heure qu'il est apres une batterie apres un electro-encephalogramme,des test pour les oreilles et un suivi en institut medical educatif personne n'est vraiment capable de me donner un nom sur son retard,je ne sais donc toujour pas alors qu'il a 8ans,de quel mal il est atteint et ne pas savoir c'est extremement dur,ce que je sais c'est qu'on a cassé tout mes espoirs,dylan n'iras jamais dans une ecole normal,il aura toujour des problemes,c'est dur de devoir dire au gens qu'il ne vas pas a l'ecole et de repondre a leurs questions qu'il a un retard mais qu'ont ne sais pas ce que c'est exactement,moi maintenant apres avoir lut pleins d'articles je dit qu'il est autiste,mais l'est t'il vraiment?je n'en sais rien du tout puisqu'on ne me l'a pas dit.
c'est rare que j'ecrive autant,mais ca fait toujour du bien d'exprimer ses sentiments,je n'est pas tout ecris ca ferais fouilli,si vous avez des questions posez les,meme si je suis pas certaines d'y repondre(et desolé pour les fautes d'ortho :oops: )[/quote:077d1b255f]
salut, jai lu ton recit
et bien ce nest pas evident,
ma fille a un soufle au coeur des la naissance qui et a controler tout les ans elle a 3 ans et je doit prendre un rendez vous pour controler car je ne lai toujours pas fait, mais son coeur bat tres vite et des fois doucement quand je met mon oreille dessus, je sais je suis debile de faire sa mais sa me semble bizare et pour les doc cest normal alors pffffff je comprend pas je verrai bien apres
en tout cas courage