Posté le : 17-10-2008 à 16:31
[quote:eb7c1f12d0="plum"]bonjour à toutes!
je suis allée hier chez le gygy,visite début de 7eme mois, et là, à nous aussi il annonce froidement une dilatation du rein droit!
l'échographe m'a reçu hier soir afin de constater la chose et de me rassurer si possible!
il confirme que le rein est dilaté.
je suis angoissée, paniquée, en colère!
Après deux fausses couches, ma puce est malade!
Nous devons renconter un pédiatre urologue car le problème de notre puce se situe à l'entrée de la vessie!
le clapé anti retour ne fonctionne pas bien ce qui fait que l'urine revient dans le rein!
l'échographe nous dit que ce n'est pas très grave et que beaucoup de bébé ont ce problème! cela ne me rassure pas pour autant, j'ai vraiment peur que ma puce soit opérée dés sa naissance!
Il y a eu beaucoup de décès dans ma famille ces dernières années et j'ai peur que mon bébé décède à son tour sur une table d'opération!
Est ce qu'une de vous à connu ce problème de rein-vessie et peut me rassurer sur tout ça!?
merci, et courage à toutes[/quote:eb7c1f12d0]
Effectivement c'est ce que ma puce a eu,et quand elle est née elle évacuer bien ses urines!!et donc d'apres l'echo de controle ,48h apres sa naissance la dilatation pielo-calicielle avait disparue!!
En fait quand ta puce va naitre,ils vont surveiller ses urines,si elle fait pipi ou non,il faudra controler la température,voire s'il n'y a pas d'infection!et elle aura une echo de controle pour voir si la dilatation a disparue ou bien si elle est encore la et si il ya besoin effectivement d'une opération qui a generalement lieu a partir du 3eme mois de bébé!!
ne stresse pas,je sais que c'est pas facile,j'ai encore peur pour ma fille aussi!!elle va voir le pédiatre bientot dailleure!!
gros bisous alex