Posté le : 25-02-2009 à 10:06
Bonjour,
Je m'appelle Sonia, j'ai 27 ans, je vis dans les Vosges.
Je me permets de vous transmettre ce petit message, tout simplement parceque ce que votre fils a vécu, je l'ai vécu.
En effet, j'ai été opérée 2 fois à coeur ouvert pour une double coarctation de l'aorte, avec CIV multiples.
J'ai été suivi tous les ans à l'hopital pour enfants de brabois jusqu'à mes 16 ou 18 ans.
Maintenant je suis suivie sur Epinal tous les 2 ans, et tout va bien... je fais et j'ai toujours fait du sport (les médecins ne voulaient pas me dispenser !! :) )
Depuis févirer 2005, je suis maman d'une adorable petite fille. J'ai été suivie pendant ma grossesse, rien à signaler.
Ma fille a été suivie, elle a un soufle, comme les 3/4 de la population je pense mais rien d'alertant, elle est en pleine forme.
J'ai la même cicatrice que votre fils, plus une au poignet droit et une dans l'haine suite au passage d'une sonde.
Suite à cette opération, j'ai eu 3 scolioses.... il y a un affaissement du coté gauche suite à l'écartement des cotes durant l'opération, du coup le dos se corrige comme il peut ! ce n'est pas dit que votre aura le même problème non plus !
Les médecins vous le diront avec le temps, votre fils devra faire du sport, peut être pas en compétition, mais de la natation qui est très bonne pour plein de choses, et aussi une bonne hygiène dentaire...
Si vous voulez me poser des questions, me parler, je serai disponible.
Je vous souhaite bon courage... et surtout ne vous en faites pas trop, votre fils est là, il va bien et je reste un exemple de réussite !
A bientôt
Sonia