Posté le : 27-11-2008 à 19:19
Coucou,
Pour l'évolution, il y avait espoir que le méga uretère disparaisse à la naissance, mais au lieu de ça il s'est aggravé... Si on laisse ça comme ça, il y a de gros risque d'infection rénale, ce qui conduit à une dégradation du rein... et vu que mon loulou en n'a qu'un autant le garder en bonne santé le plus longtemps possible... On est bien sûr encore très loin de l'insuffisance rénale et de la dialise, mais on n'a pas droit à l'erreur.
En fait pour le moment, il a un autre examen à faire pour savoir à quoi est dû sont méga uretère... en fonction de ça, on verra quel traitement est possible (chirurgical de toute façon)... Et avant une éventuelle intervention, il aura un bilan pour voir comment fonctionne son rein.
Il va aussi avoir une analyse d'urine la semaine prochaine pour voir si oui ou non il y a risque d'infection. Si oui ça sera antibio pour un sacré bout de temps :?
J'espère que tu as compris :lol: , moi même je m'y perds un peu car c'est tout par hypothèse (si il y a ça alors on fera ça...)... au final j'ai du mal à bien me situer dans toutes les éventualités... :oops: