Posté le : 11-10-2008 à 22:37
[quote:a01a9fff85="jeunemaman20"]:cry:
salut jai fai une écho de controle et il se sont apercu ke le fémur du bébé était peti mai je sui pas tré grande non plus moi mm je mesure 1,58 m..
kelkun est dan le meme cas que moi ou pe etre a déja vécu ça?? keski se passe? jai rdv lundi avec un médecin dans le service maternité mai je sais pas quoi en penser je suis strésser à mort
bye
:?[/quote:a01a9fff85]
Hello !
Je voulais t'apporter mon expérience :
2è Echo (morphologique), le fémur du bébé est petit. Mon fils avait en plus 11 paires de côtes.
L'échographe nous avait dit que tout allait bien, mais comme nous sommes deux grands curieux avec le papa, on a mis notre nez sur google et horreur : la petitesse d'un fémur est un marqueur de la trisomie 21.
Celà dit, cette mesure est en général corrélé par d'autres variantes de la normale (moi j'avais un cas avec les côtes) si l'échographie n'a rien révélé d'autre (petitesse des pieds, nez court) je pense que tu peux aller sereinement au deuxième examen.
De notre coté, on a a bien flippé.... pour rien. En effet nous n'avions pas eu droit à une autre écho et il a fallut attendre 3 mois pour la suivante !
Mon bébé ne présente pas d'anomalies chromosomiques.
Il était dans les 20è percentiles à 5 mois de grossesse puis dans les 50 pour la dernière écho.
Il faut aussi dire que les mesures sont pas toujours exactes, à cause de la calcification qui est en cours et du matériel, c'est surement la raison pour laquelle tu as un autre rdv pour faire une écho de meilleure qualité..
mesurer le nez et les pieds.
J'espère que ceci pourra te rassurer, afin que tu passes une fin de grossesse sereine.