Posté le : 16-12-2011 à 21:31
Me revoilà... et ça va pas fort... :(
Bon, je vous rassure, ma fille est en pleine forme : elle mesure désormais 44cm (contre 41,7 à la naissance), pèse 2kg370, n'a plus sa sonde de gavage depuis une semaine, tète très bien au sein au point qu'on a commencé les tétées non pesées (une sur deux) car très souvent elle prend toute sa ration.
L'unité kangourou est formidable, être toujours avec son bébé, c'est génial, on oublierait quasiment que c'est un préma.
Le pb c'est... ce fichu scope !!! Je le hais, je voudrais le passer par la fenêtre !
En fait, nous ne pourrons sortir que lorsqu'elle aura fait 5 jours sans bradycardie. Au début, c'était quotidien, quasiment à chaque repas. Mais, depuis dimanche dernier, elle n'en faisait plus... jusqu'à mercredi où, patatras, une brady, et retour repoussé de cinq jours. J'en ai pleuré pendant des heures.
De nouveau, deux jours sans brady... et aujourd'hui, deux bradys. Hop, encore cinq jours. Je vois Noël qui approche de plus en plus et que... je serais encore là à ce moment, c'est de plus en plus probable.
Je n'en peux plus, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir supporter cela. Cela fait un mois que j'ai quitté la maison, je suis passée de la grossesse patho à l'unité kangourou, mais c'est très dur, tant pour moi que pour mon mari et ma fille ainée. Que ça se passe au moment de Noel est encore pire, on espérait vraiment pouvoir aller dans notre famille, et ça risque fort de ne pas être possible...
J'aurais donc une question pour les parents de préma d'a peu près 34 SA : comment ça s'est passé ?? Quand avez-vous pu rentrer ?? Quand ces fichues bradys (qui durent le temps d'un battement de coeur, et qui n'ont pas l'air de la perturber plus que ça, en plus) ont elles fini ???
J'angoisse au moment de lui donner à manger (puisque c'est toujours là que ça arrive), j'essaie de ne pas espérer quand passent plusieurs tétées sans brady, mais quand à nouveau il y en a, je pleure comme une malade. :( :( :(
Si on me disait : vous rentrez dans 2, 3 semaines, je me ferais une raison, mais avoir ces fichus 5 jours sans cesse remis à 0, c'est terrible :(