Posté le : 20-11-2011 à 19:48
[color=darkblue:1c84d6bd88][b:1c84d6bd88]je n'ai pas eu d'enfants prématurés mais est-ce que tu les mets ensemble dans leur lit ? les jumeaux sont habitués à la présence de l'un l'autres et ne peuvent pas s'en passer facilement,
sinon continue le co-dodo si ça les rassure, la chaleur du corps des parents, l'odeur, c'est quelque chose d'apaisant pour les bébés, petit à petit tente le lit.
autre solutions, Moi aussi j'ai eu des difficultés avec le lit, l'infirmière m'avais conseiller de la laisser dans le couffin à coté de notre lit, cela marche très bien elle sent notre présence et ne demande à dormir avec moi que quand elle a des petites douleurs ou fait des cauchemars. Là je vais commençait à l'habituer à sa chambre en mettant le couffin dans son lit,
Sinon si elles sont en pleine forme la journée, c'est que c'est leur rythme mais veille bien à ce qu'elle ne confondent pas jour et nuit.
Moi dès la naissance je la mettait dans son parc la journée avec quelques nounours, des mélodies, et de temps en temps je la gardait avec moi avec un porte bébé, nhésites pas aussi à quand même faire quelques sorties en poussette ça les rends curieux :)[/b:1c84d6bd88][/color:1c84d6bd88]