Posté le : 20-10-2011 à 23:50
Bonjour
mon deuxieme n'etait pas un prema mais un RGO severe , il me faisait des jeysers de lait , impressionnant ! certains medecins me disait que c'etait du a une intolerance alimentaire ,j'ai donc pris un lait hypo , sauf que rien n'a changé , j'ai mis des paillettes de riz pour epaissir mais rien ne marchait . sauf qu'un jour en allant faire une echo de ctrl sur lui (j'habitais a l'epoque en lettonie et labas apres la naissance on controle si tous les organes du bebe sont ok par une echo) la doc me dit que mon bébé (3 sem) fait un drole de bruit en respirant et elle me conseille d'aller aux urgences pour verifier ... eh bien heuresement que j'y suis allée, en fait a force de regurgiter, sa trachée était inflammée et elle avait gonflée , mais a cette taille cela commencait a obstruer sa repsiration ... je te passe les details mais nous sommes rester 15 j a l'hopital ... dont 2 en soins intensifs ...
alors le RGO pour moi ce n'est pas qu'un crachouilli et ce n'est pas normal comme certains le disent .. mon petit thomas a maintenant 2 ans et demi et ce n'est que depuis ces 2 ans qu'il ne vomit plus avant c'etait tres frequent meme avec la position debout et la nourriture solide..
ce que je te conseille c'est un lait epaissit , au debut je n'en n'avais pas et c'est sans doute ça qui a aggravé la situation ...
Le RGO s'est vraiment tres c!!!t il faut faire avec... surelevé le lit mais vraiment ! genre 30°C , faire faire le rot qd il y a ... et prendre patience , on m'avait dit a 3 mois ca ira mieux , à 6 mois , quand il marchera .. mais non a 2 ans oui la c'est mieux ..
patience et courage
manue