BB naitra a 34 semaines au maximum

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 18:06
Bonjour! je suis a 18semaines de grossesse et suite a un problème assez rare de cicatrice utérine, le médecin a pris la décision aujourd'hui de m hospitaliser entre la 28ème semaines et la 30ème et de faire naitre le bébé au maximum la 34ème semaine. Il fera au mieux suivant l évolution de la grossesse pour le bien du bébé et le mien, pour ne pas sortir le bébé trop tôt et qu'il soit le plus gros possible. J'aimerais des témoignages, je ne sais pas comment sont les bébés si tôt, fragiles? oui sans doute! faut il des précautions particulières? faut il les allaiter? sera t il forcément en couveuse? merci pour votre aide!!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 18:20
Ne t'inquiète pas si c'est une naissance prévu les medecin te donneront des medicaments pour faire murir lepoumons de ton bébé plus rapidement. Pour la couveuse ca dépend des bébés. J'ai une amies qui a accoucher hier a 34 semaines ( non prevu ) et sont bébé fais 2.300 kg n'est pas en couveuse et mange tt seul. La néonatalogie le garde pendant 15 jours pour qu'il prenne du poids mais sinon il se porte comme un charme. Courage pour ta fin de grossesse et j'espère t'avoir rassurer.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 19:05
Merci beaucoup pour ta réponse, c est mon deuxième bébé mais du coup celà m'angoisse un peu. je vais rester 1 semaine après la césarienne à l hôpital mais si le bébé reste à l hôpital 2 semaines je pourrait rester avec lui ou on me fera rentrer chez moi?
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 20:07
bonjour , moi j'ai accouché a 30sa+4 donc un grand prématuré il faisait a la naissance 1kg660 et 40 cm il va très bien mais il est tj hospitalisé donc a la naissance et grasse au corticoïde les poumons de mon bébé était bien développer il a respirer tt seul mais a quand même été intubé pour qu'il ne se fatigue pas. (desintubé dans la journée) depuis il est tj a l'hôpital car j'ai accouché le 17 février il devrait sortir d'ici une dizaine de jours car la condition pour qu'il sorte c qu'il s'alimente sans sonde si tu as d'autre question envois moi un mp
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 20:59
je pense que tu risque de sortir avant ton bébé mais tu pourra venir le voir ts les jours en néonat et si tu compte allaiter tu pourra meme tirer ton lait ( c'est ce que fais mon amie ). Parle en avec ton gynéco accoucheur de tes craintes. Fais un beau bébé en pleine santé
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 21:54
merci a toutes les deux pour vos réponses c est une drôle de situation, c est sans doute une chance pour moi de le savoir a l'avance, mais du coup, j'ai l impression que je dois me préparer pour l’accueillir au mieux, mais je ne sais pas comment.... A qui pourrais-je en parler? une sage femme ou la PMI peu être..
gwen4983 3 messages
gwen4983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 15:57
bonjour pour te faire partager mon experience j'ai accouché a 34 semaines +1j d'un petit garcon de 2.610 et 47 cm. Pas prévu du tout j'ai rompu la poche des eaux. il a été en couveuse pendant 1 semaines ac une cloche a oxygene le 1er jour pour ne pas qu'il fatigue. Ensuite il a fait une semaine de berceau chauffant et quelques jour en berceau avant de pouvoir rentrer a la maison. Pendant tout ce temps il était en néonat et moi je suis rentré chez moi et je venais le matin et rentrer le soir. après moi je suis sorti parceque ma famille n'habite pas a coté et j'étais seule la journée dans ma chambre c long et mon mari a pris son congé pater une fois bébé rentré a la maison. par contre j'ai vu une psy pour en parler a l'hopital et c'est vraiment bien. voila bon courage a vous
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 11:05
Je pense que pendant mon hospitalisation avant l'accouchement, il y aura des sages femmes pour me parler de tout ca. j'ai RDV vendredi à nouveau avc le gynéco, j espère qu'on aura le temps d'en reparler un peu plus longuement Merci pour vos messages
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.