Posté le : 27-02-2011 à 14:11
[quote:a3e5af36e5="Melawill"][quote:a3e5af36e5="Eleves1ST2S"][b:a3e5af36e5]Bonjour à tous,[/b:a3e5af36e5]
nous sommes trois élèves en Première Sciences & Technologies de la Santé & du Social, dans le cadre d'activités interdisciplinaires nous avons choisi comme sujet "les bébés prématurés" mais plus particulièrement les impacts sur la vie des parents à l'annonce de l'arrivé d'un bébé prématuré.
Nous aimerions savoir sil il vous est possible de répondre à un questionnaire sur ce thème ?
Voici le questionnaires .. :
- Quel âge aviez vous lors de l'accouchement ?
[color=red:a3e5af36e5]29 ans[/color:a3e5af36e5]
- Au bout de combien de temps avez vous été au courant du risque de prématurité ?
[color=red:a3e5af36e5]25 sa[/color:a3e5af36e5]
- Quelle a été votre réaction ? Celle de votre entourage ?
[color=red:a3e5af36e5]
appeurée pour la santé de mon bébé et que ce risque devienne realité. En meme temps j'eyais degoutee car c'est ma 2 eme grossesse avec une map, et j'ai ete arretée tres tot pour evoter tout ça et ça a recommencer quand meme . Ayant deja eu un accouchement prema ( mais moins que celui ci ) nous saions que les risques etaient reels.
Mon entourage s'inquietait pas mal aussi.
A la naissance meme si on savait que ça pouvait arriver, c'était la panique, la peur, la colere, le frustration, et un enorme sentiment de culpabilité. [/color:a3e5af36e5]
- Avez vous eu un soutien de la part de votre famille, de votre entourage ? De professionnels ?[color=red:a3e5af36e5]
Oui, tres bien entouree du cote familial et medical. Heureusement c'est tres important d'etre soutenue pendant cette periode.
[/color:a3e5af36e5]
- L'annonce d'un accouchement prématuré a t il engendré des impacts financiers ou matériels ?
Non, c'est plutot mes arrets precoces et le retard des paiements de la secu qui ont ete moins facile a gerer !!![/color:a3e5af36e5]
- Auprès de quel professionnel avez vous été pris en charge ?
mon gyneco et SF
- Comment celui ci vous a accompagné ?
- Connaissez vous la cause de cette prématurité ?
[color=red:a3e5af36e5]uterus tres contractil qui engendre une modification de mon col[/color:a3e5af36e5]
- Quel était le poids et la taille de votre bébé à l'accouchement ?
1,920 Kg[/color:a3e5af36e5]
- Durant combien de temps êtes vous restée à l'hôpital ainsi que votre bébé ?
[color=red:a3e5af36e5]pendant la grossesse, 1 mois 1/2 d'hospitalisation, a la naissance 12 jours pour moi (mais je pouvais sortir a J+5). Mon fils est resté 1 mois en neonat.
[/color:a3e5af36e5]
- Votre enfant a t il rencontré des troubles lors de son développement ? Si oui lesquels ?
Pour l'instant tout va bien !![/color:a3e5af36e5]
Si vous avez plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter, vous pouvez nous écrire à l'adresse email suivante : ai1st2s@live.fr.
[i:a3e5af36e5]Merci beaucoup de toute l'attention portée à notre message ainsi qu'au temps que vous nous avez consacré.[/i:a3e5af36e5]
[b:a3e5af36e5]Angélique, Amandine & Justine[/b:a3e5af36e5][/quote:a3e5af36e5]
Voilà pour nous ! en esperant vous avoir aidé ! bon courage pour la suite ![/quote:a3e5af36e5]
Nous vous remercions de l'attention porté à notre questionnaire. Vos réponses vont permettre de compléter nos recherches d'informations et confirmer nos hypothèses.
Vous nous avez bien aidé, grâce à vous et aux autres mamans qui répondrons aux questions, nous allons pouvoir beaucoup avancer.
En vous remerciant,
Justine, Amandine & Angélique.