Posté le : 15-12-2010 à 09:52
Bonjour Sisi,
je suis dans la même situation que toi puisque j'ai accouché de mon fils à 32sa en 2008. Pas de signe avant-coureur du risque de prématurité, je vivais une grossesse "normale" jusqu'à la veille de l'accouchement où le travail à commencé et les medecins n'ont pas pu l'arrêter. Mon fils a, comme le tien, été hospitalisé 4 semaines.
Je suis actuellement enceinte de 25sa. Ma grossesse se passait normalement jusqu'à 12sa, j'ai été arrêté car j'ai eu des saignements mais tout allait bien. A l'examen des 4 mois (je vois mon gynéco tous les 15 jours pour surveillance du col depuis), il s'est révélé que mon col était mi long, raccourci à 32mm.
Je suis donc depuis au repos à la maison (allongée un max et plus de voiture) et jusqu'à présent mon col ne bouge plus. Enfin j'espère, prochain contrôle lundi prochain.
Mon gynéco est confiant et pense qu'en étant sérieuse sur le repos, je pourrai aller plus loin dans ma grossesse. J'espère vraiment arriver au moins à 37sa, ça sera une belle victoire.
Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider mais si tu veux je te tiendrai au courant de l'évolution de ma grossesse.
Je te souhaite une belle grossesse.
Biz.
Gaëlle.