Nouvelle grossesse avec risque ou pas ?

Discussions

Auteur
sissi342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 09:38
Bonjour, je voulais savoir si celles qui ont déjà eu un grand préma ont pu mener une grossesse à terme par la suite. Je suis enceinte de mon 3èm bb et pour ma seconde grossesse j'ai commencé à avoir des contractions et un col modifié à 5 mois. Du coups repos strict mais rien y a fait à 32 s j'ai fissuré la poche des eaux et il a fallu me déclencher l'accouchement. j'ai très peur de revivre cette situation (bb 1mois hospitalisé), surtout que le debut de cette grossesse ne commence pas super avec un décollement et un hématome je suis arrêter depuis plus d'1mois, je suis à ma 14sa. J'attends vos témoignages merci.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 09:52
Bonjour Sisi, je suis dans la même situation que toi puisque j'ai accouché de mon fils à 32sa en 2008. Pas de signe avant-coureur du risque de prématurité, je vivais une grossesse "normale" jusqu'à la veille de l'accouchement où le travail à commencé et les medecins n'ont pas pu l'arrêter. Mon fils a, comme le tien, été hospitalisé 4 semaines. Je suis actuellement enceinte de 25sa. Ma grossesse se passait normalement jusqu'à 12sa, j'ai été arrêté car j'ai eu des saignements mais tout allait bien. A l'examen des 4 mois (je vois mon gynéco tous les 15 jours pour surveillance du col depuis), il s'est révélé que mon col était mi long, raccourci à 32mm. Je suis donc depuis au repos à la maison (allongée un max et plus de voiture) et jusqu'à présent mon col ne bouge plus. Enfin j'espère, prochain contrôle lundi prochain. Mon gynéco est confiant et pense qu'en étant sérieuse sur le repos, je pourrai aller plus loin dans ma grossesse. J'espère vraiment arriver au moins à 37sa, ça sera une belle victoire. Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider mais si tu veux je te tiendrai au courant de l'évolution de ma grossesse. Je te souhaite une belle grossesse. Biz. Gaëlle.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 14:35
J'ai accouché il y a 3 ans et demi de ma fille a 30SA tout rond. Nous sommes d'accord c'est beaucoup trop tôt, mais cela n'est pas toujours dépendant de notre volonté! Je suis à 31SA, deuxième grossesse, et à force de volonté et surtout repos, et alitement STRICT, j'avance. Mais le col lui se raccourcit et s'ouvre lentement mais surement... Ce n'est jamais évident, le premier cap hyper important là c'est tout d'abord les 32SA. Je veux bien vous donner mon expérience sur tout, sur mon vécu, mais il y en aurait tellement à dire! Alors posez moi vos questions un peu plus ciblées, et si je peux vous aider se sera avec plaisir! Julie.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 16:59
bonjour, j'ai 23ans et en menace d'accouchement prema comme votre fille! j'ai aussi ete hospitalisée a 29 sa, sortie a 31sa, a force de repos strict, je tiens la bon bout... :lol: Par repos strict j'entends que: Je mange couché (la position assise favorise une ouverture du col), je me leve pour la douche (10min pas plus) et les toilettes, je dois tenir encore 10jours. tout le reste mon conjoint gere. j'ai une sage femme qui vient a la maison faire des monito, est ce que votre fille a un suivi a domicile? a t'elle un traitement? si elle veut que son bébé n'arrive pas trop tot il est vraiment tres important de ne plus rien faire! vous devez gerer a sa place ainsie que le papa! le bébé est viable, mais trop fragile pour sortir maintenant, comme le dis poupinou il faut se fixer des cap a passer: 32sa , 34sa et 36sa pour sortir d'une grande prematurité. Apres si bb reste au chaud c'est du bonus! :wink:
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 15:34
bonjour a toutes, donc voilà il y a 15 jours vers midi grosse douleurs au ventre que j avais du mal a definir donc vers 19h je vais aux urgences et LA verdict cmodifications du col il est mou a 31 mm donc on me garde 48h injections de celestene et on me laiise sortit avec alitement strict je suis deprimé de plus je ne tiens pas en place car j ai super mal aux jambes j aimeaiss des temoignage sa me rassurait voilà sabrina
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 15:45
cc sabrina! si tu as mal aux jambes essaie de te faire prescrire des bas de contentions, c'est le sang qui circule mal, j'ai de la chance les maux de jambes passent chez moi. tu en es ou dans ta grossesse?
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 15:49
coucou, j en ai des bas mais sa ne marche pas, je suis a 33 semaines PLUS 4
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 15:52
il faudrait que tu tiennes encore 2 bonnes semaine pour que bébé puisse sortir sans grand danger, courage tu e bientot au but! moi je tiens depuis un mois et demi, pas facile, le moral en a pris un coup!
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 15:56
TU es super courageuse bravo je t admire [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:86cd2c8309]http://www.enceinte.com/reglette-83586.png[/img:86cd2c8309][/url]
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 16:00
pas le choix malheureusement! et puis je prefere etre chez moi allité qu'a l'hopital! c'est sur sa restera un mauvais souvenir, mais faut se dire que c'est quand meme mieux pour bébé de rester dans nos bidous! :wink:
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 16:01
je culpabilise beaucoup parce que j ai tendance a me lever pour marcher un peu ds la maison a cause douleurs des jambes [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:43b6d24dfb]http://www.enceinte.com/reglette-83586.png[/img:43b6d24dfb][/url][/quote]
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 16:03
ben tu te leve pas une heure non plus? et puis c'est chez toi, ne t'inquiete pas, si tu n'a pas de contraction en te levant apres?
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 16:07
excuses moi, mais je ne t ai pas demander ton prénom pour les contractions je n arrives pas a les detecter sa craint [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:3b61738e30]http://www.enceinte.com/reglette-83586.png[/img:3b61738e30][/url]
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 16:12
je m'appelle rose. alors il ya plusieurs type de contractions: - ventre qui durcit qlq secondes -ventre qui durcit + douleurs de regles (celle la font travailler le col)
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 16:14
enchantée rose, non je n ai pas celle qui font mal mais le ventre qui durcit oui des que je me lèves
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.