Posté le : 16-12-2010 à 15:48
[quote:15f519ca2a="you you"]Bonsoir!
Je me tourne vers vous ce soir pour avoir vos avis!
J'ai accouché le 23 nov de ma petite Chloé à 36 SA + 3, elle pesait 3,180 pour 48,5cm donc un poids raisonnable et une prématurité relative par rapport à certaines d'entre vous!
Pourtant je m'inquiète car elle ne fait que dormir, elle a quelques phases d'éveil mais courtes et ne pleure quasiment pas, sauf pour manger!
Je l'allaite et elle tète en moyenne toutes les 3 heures y compris la nuit mais par petite quantité, l'allaitement fonctionne puisque à la pmi lundi dernier elle faisait 3,010kg.
Ma question est la suivante: y a t'il un lien entre un bébé né avant terme et le sommeil??? récupèrent ils en quelque sorte le temps qu'ils auraient du passer au chaud dans nos bidous???
Voilà, je sais bien qu'un nouveau né dort beaucoup mais mon fils avait quand même des moments où il pleurait et ne dormait pas autant d'où mon inquiétude!
Merci à toutes de m'avoir lu et surtout de vos réponses![/quote:15f519ca2a]
You you, je voulais t'écrire parce que ma petite Zoé est née le 22 novembre à 36 SA aBonjour ussi, donc tu vois nos filles ont presque le même parcours!
Ma Zoé eswt née à 2,180 kg, et n'a pas eu besoin d'assistance. Nous sommes à la maison depuis le 30 novembre.
Depuis, je m'angoisse constamment pour elle. Chaque biberon est un vrai stress pour moi, elle ne prend que maxi 65 ml et il faut beaucoup la stimuler.
Pourtant elle prend bien du poids, aujourd'hui elle pèse 2,750 kg.
Elle dort aussi beaucoup entre les biberons.
Ma grande angoisse est qu'elle a dejà attrapé un rhume. Nous en sommes donc aux lavages avec serum phy et mouche bébé. Sur ma fille de 20 mois ça ne me pose pas de problème, mais sur un si petit bébé ça me fait très peur.
Si tu es ok, j'aimerais qu'on discute ensemble de l'évolution de nos puces? Moi ça me permettrait de me sentir moins seule!
A bientôt j'espère,
Chloë