Posté le : 23-09-2010 à 20:17
[quote:1e30a947aa="madiga"]voila, samedi dernier contractions un peu douloureuses, douleurs de règles mais je me suis pas affolée car vu que c'est ma première grossesse et que je ne savais pas ce qu'était les contractions...
bref, comme j'avais une douleur qui persistait sur le côté droit du ventre, j'ai tél à la mater lundi et ils m'ont dit de passer...
arrivée, là-bas, monito, on me dit que j'ai un utérus contractile et que j'ai beaucoup de contractions (sauf que je les sens toujours pas :roll: ), ils regardent mon col, il est raccourci et ouvert en externe...
donc il m'ont gardé pour la nuit et j'ai eu des comprimés d'adalate (merci les maux de tête) pour stopper les contractions. j'ai pu sortir le lendemain matin car plus de contractions...
là, j'ai à moitié des douleurs de règles et des contractions mais je ne suis pas sûre à 100% et je m'interroge: dois je retourner à la mater (c'est à 45mn de chez moi) ou alors est ce que c'est "normal" et il vaut mieux que j'attende car bb ne va pas sortir qd même tt de suite?
pour celles qui ont déjà vécu ça, à quel moment vous êtes vous dit qu'il était urgent d'aller à la mater? (je n'ai pas envie d'y aller tous les 2 jours pour rien...)
de plus j'ai rdv lundi avec mon gygy pour la 3ème écho donc je me dis que ça peut attendre vu que je n'ai pas trop mal mais comme je n'arrive pas bien à reconnaître les contractions, je suis embêtée... :?
merci d'avance pour vos réponses...[/quote:1e30a947aa]
Coucou
Pour reconnaitre une contraction vérifie si ton ventre durçit. Si c'est les cas, c'est une contraction.
Autrement en cas de doute mieux vaut aller à la mater, quitte à ce que ce soit pour rien, car avec l'état de ton col, le travail pourrait commencer.
Tiens nous au courant pour la suite, et bon courage!