Posté le : 16-09-2010 à 10:50
Bonjour,
Je suis également maman d'une petite princesse née à 31 semaines.
A 26 semaines alors que j'allais voir le gygy pour douleur dans le dos, mon col était complétement effacé et ouvert de 1 cm. J'ai été transféré dans un hôpital ou ils avaient un centre de néonatologie, là je suis restée les jambes surélevées et la tête en bas pour éviter que la petite ne pousse sur mon col, je ne pouvais pas bouger du lit pas m'assoir j'ai réussi à rester 5 semaines comme ça. Olivia est née avec 1kg420 et est restée 6semaines hospitalisées. Ca été un moment trés difficile pour moi, j'avais un tel poid de culpabilité par rapport à ma fille. Olivia est une vrai battente, elle va super bien, elle est en pleine forme marche presque toute seule, n'est jamais malade. Malgrés qu'elle va super bien, je souffre toujours de sa prématurité, ça été tellement dure pour nous deux, cette séparation, j'ai toujours dit, je n'ai pas accouché mais on m'a arraché mon bébé du ventre. Cette sensation de se sentir si seul sans son bébé.
J'y pense encore souvent à cette période là.
Je suis en essai pour bébé 2 et je sais déjà que je ça va etre une grossesse à risque puisque j'ai une béance du col, un cerclage est prévu à 12-14SA, je sais que je n'irrai probablement pas à terme. Et le faite d'avoir un deuxième bébé prématuré me terrifie , je n'ai vraiment pas envie de revivre tout ça. Mon gygy est confiant et dit que je serrai super surveillée qu'il est possible que j'aie jusqu'a 36-37SA et qu'une grossesse n'est pas l'autre. Mais je sais déjà que ma grossesse serra stressante mais je ferrai tout pour aller le plus loin possible.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas je suis là .
En tout cas je te souhaite quand meme une trés belle grossesse