Posté le : 07-08-2010 à 19:47
bonjour à toutes,
je m appelle Fanny, 30 ans, maman d une petit clément de 2 ans et demi et de Maelle née prematurément le 25 juin dernier.
Le 25 juin à 4h du matin j ai senti quelque chose couler entre mes jambes et en allument la lumière j'ai constaté que c'était du sang, beaucoup de sang!!!
Les pompiers m ont transporté à l hopital, ne parvenant pas arreter l hémoragie j'ai eu une cesarienne en urgence et Maelle est née à 6h50, 1k240, 37 cm.
Je n'ai pas vu ma fille avant 8H30 car j'ai eu une anesthesie generale, intubation et transfusion d 1,8 litres dans la foulée.
Elle a été immediatement conduite en réa dans un hopital du departement voisin par le samu pediatrique.
Une fois dans ma chambre à 17h le medecin m'a dit "on essaiera de vous emmener la voir mardi"!!! :? soit 5 jours aprés.
Maelle a été placée en couveuse, intubée. Elle avait un hemoragie pulmonaire, chaque heure de passée était gagnée.
J'ai pleuré toute la nuit, et par chance le samedi un médecin, fan de ma région (le pays basque) a reussi à me faire transférer prés de ma puce en quelques heures.
J'ai pu passer qq heures avec elle, l'équipe médicale de la réa est formidable, et l'équipe medicale de la gynecologie egalement. A chaque fois que l on me parlait de ma petite, ma george se serait et je fondais en larmes malgrés mes tentatives de refoulement. Encore en ecrivant ces mots, les larmes montent. Le personnel a été bienveillant, et a essayé de me preserver à leur façon.
MAelle a été transfusée et a recu un traitement d ibuprofene pour son canal arterien puis tout est allé trés vite, le canal s est refermé, l hemoragie s est arretée, elle a été extubée et a reussi a respirer seule comme un grande!!! quelle joie!!!,
Son catheter central a été retiré 33 jours aprés sa naissance.
Depuis avant hier elle est néonat, elle fait 2k220, elle boit un peu ses bibs mais n arrive pas à prendre le sein, je continue à tirer mon lait.
C est son 44 eme jour à l hopital, c est long et en même temp rapide, difficile à définir.
Mais le chemin est presque fini, j espère qu'elle rentrera vite parmis nous.
Je sais bien qu'à son retour d autres peurs vont faire surface, que la fatigue va se faire sentir car pour le moment mon esprit ne m autorise aucun repos.
on ne saura jamais ce que j'ai eu, sans doute mal suivie, j'avais des contractions (20 à 30 par jours) depuis le 4eme mois. j'ai fait part de mes douleurs et de l importance de mes contractions à ma visite de mon 7eme mois soit 3 jours avant d accoucher de ma fille et on ne m a pas prise au serieux. Il m'avait même autoriser à partir en vacances dans ma famille à 800KM.
le chirurgien qui m a opéré m a seulement dit que le placenta avait une malformation. :( alors que les echos n'avaient rien decelées???)
Ma fille et moi sommes passées trés prés de la mort, j'en veux au corps medical qui m'a suivi, j ai eu la chance de pouvoir m entretenir avec la psy du service de réa ce qui m a beaucoup aidé.
Et je remercie profondément mon conjoint qui a dû tout gerer dans l urgence, notre fils, les aller retours entres les deux hopitaux et les travaux à la maison (il a fallu changer les moquettes de l'étage car j'avais tout souillé et il ne voulait surtout pas que je revois mon sang partout en rentrant de l hopital, il faut encore repeindre les murs des toilettes portant les traces de cette grosse hémoragie)
Je vous remercie de m avoir lu, ce forum partage nos joies et nos peines :wink: