Dur dur de ne pas avoir mes bebes...

Discussions

Auteur
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 21:46
Coucou, 24ans et maman de jumeaux nés prématurément. Ma fille est née avec 1250g et mon fils 2069gr. Ils sont nés le 11juillet par césa en urgences. Ils sont nés a 34sem et 4jours mais ma fille a un retard de croissance. Elle est dysmature. A la naissance ma fille a eu des soucis de glycémies et a ete sous couveuse. Elle n'a jms eu de soucis pour respirer. Son frère lui a du avoir une aide pour respirer ( sypape ) et ce pdt une semaine. C tres dur de voir ses enfants entrain de se battre pour etre en vie. Et puis un jour bonne nouvelle Alexandre n'a plus d'appareil et il ne désature plus... Le bonheur. Et puis chaque jour vient sa bonne nouvelle. Au jour d'aujourd'hui Cyrielle pèse 2010g, elle commence a boire aux seins, n'est plus sous couveuse ms ds un petit lit chauffant. Elle est de plus en plus jolie ms elle est super nerveuse. Alexandre pèse 2460g, il est dans un lit normal et boit 60cc à la demande. Mais de mon coté, ca ne va pas trop... J'ai du mal à vivre la situation quand je suis à la maison, ils me manque bcp. Je pleure le soir et le seul moment ou je suis bien c quand je suis avec eux le matin pour les bains. Il est possible de faire le baby blues sans bébé a la maison? Et la dépression post partum sans bébé? Ils en ont encore pour 3semaines à l'hopital... Cmtje vais faire pour tenir?
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 22:08
Bien sûr que c'est possible puisque c'est dû (entre autres) à la chute d'hormones, donc même si tes bébés étaient à la maison c'est fort possible que tu ais eu un baby blues quand même :wink: Et la situation est spéciale, donc oui la dépression post-partum est possible. Es tu seule chez toi? Ton homme travail? Tu pourrais occuper tes journées pour patienter?
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 22:18
Bonsoir, moi c'est Emeline 24 ans et maman d'une petite Lou-Ann de bientôt trois ans et future maman de faux jumeaux garçons Matthis et Sasha. Je viens de te lire et je suis de tout coeur avec toi, ça ne doit pas être évident ça je veux bien te croire. Moi je commence tout juste mon sixième mois et j'espère qu'ils vont rester là où ils sont encore quelques temps. Pour ce qui est de baby blues bien sûr que tu peux le faire même sans tes bébés à tes côtés et d'ailleurs je dirais presque que c'est tout à fait normal va ta situation, apparemment ça à l'air de faire un moment que tu essaies et là que tu en as deux d'un coup tu ne devais pas t'attendre à vivre cette grande séparation. Maintenant dis toi que c'est la dernière ligne droite avant de les ramener chez toi, et dis toi aussi que c'est pour leur bien en plus tu as la preuve que ça leur est bénéfique. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi j'en ai fait un parce que je voulais absolument allaiter ma fille mais je n'ai réussi que trois jours, je ne supportais plus d'avoir mal maintenant qu'elle était dans mes bras, j'ai culpabilisé presque un an mais au final c'est une petite fille qui se porte très bien et qui m'aime plus que tout même sans avoir eu ce rapport si charnel avec moi. J'espère t'avoir donné quelques réponses et peut être t'avoir donné un peu de baume au coeur. Toutes mes pensées sont pour toi à cet instant et pour tes petits bouts, et surtout, ce baby blues fait de toi une vraie maman jusqu'au plus profond de tes entrailles. Mille baisers, Emeline.
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 22:23
En faite, le matin je vais faire les bains donc je commence svt par cyrielle et puis par alexandre. Je leur donne le sein et puis je les reinstalle dans leur petit lit et ensuite je retourne chez moi. Je retourne le soir pour donner le sein et les avoir un peu avec nous. Mon mari est en congé mais entre nous, on va dire que ca ne va ^pas fort... P-e du a la situation je n'arrive pas a parler de la situation sans pleurer... Surtout que de la part de sa famille je recoit bcp d'accusation. Car pour eux c de ma faute si ils sont nés plutot et que ma fille avait un gros retard de croissance.. Je raconte pas l'ambiance. Donc qd je rentre apres avoir été à l'hopital je range leur chambre, je repasse, je fais le ménage, je tire mon lait j'occupe mon esprit...
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 22:27
merci Emeline, Félicitations pour ta grossesse. J'ai adorer etre enceinte de mes enfants. Les sentir bouger ensemble. Cmt tu sens? Ton msg m'a fais du bien et surtout ta derniere phrase car c vrai que je ne me sens pas maman. Et vlà que je pleure.... Rhalalala j'aime pas etre comme ca.... Bisous bisous
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 22:40
Pleure si ça te fais du bien, seuls les vrais être humains qui savent se faire du soucis pour d'autres que soi-même ont cette capacité, ça te prouve que tu es bien vivante et loin d'être sans coeur, on peut sentir même à travers un écran d'ordinateur à quel point tu es déjà maman dans ta tête, dans ton corps jusqu'au plus profond de toi même, les gens qui t'accuse de quoi que ce soit ne savent pas de quoi ils parlent, nous ne sommes pas des machines et jamais il n'a été dis ou écrit à l'annonce de ta grossesse que tu aurais un accouchement facile ni même des bébés parfaits, la nature est ainsi faite, le principal n'est-il pas qu'ils soient en vie et finalement en bonne santé? Alors oublies ces personnes, n'écoutes pas leurs vilains mots et épanouis toi dans cette nouvelle vie de maman qui commence certes d'une drôle de façon mais qui a bien commencé.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 22:50
[quote:0f7802e4a2="delph09 en mode maman"]r... Surtout que de la part de sa famille je recoit bcp d'accusation. Car pour eux c de ma faute si ils sont nés plutot et que ma fille avait un gros retard de croissance.. Je raconte pas l'ambiance. [/quote:0f7802e4a2] comment peut-on oser dire ça à une maman dont les petits bouts sont à l'hôpital !!! :evil: Bien sûr que non, ce n'est pas ta faute, je ne pense pas que tu ais dansé la rumba pendant ta grossesse ! et un retard de croissance, il n'y a pas grand chose à faire hélas, c'est comme ça. Ne les écoute pas, concentre toi sur tes petits amours, c'est tout ce qui compte pour le moment. Perso, j'ai fait une dépression post parthum à la naissance de mon ainé. Pendant que j'étais à la maternité, ma maman était hospitalisée pour un cancer du sein, et puis j'ai subi une césa d'urgence. Avec la chute hormonale, j'ai pété un câble, j'avais l'impression qu'on avait volé mon accouchement et ma maman n'était pas à mes côtés... C'est dur, mais il faut se mettre un bon coup de pied au c** et tout rentre dans l'ordre :lol:. ça ira mieux quand tu auras ramené tes loulous à la maison. bisous à Cyrielle et Alexandre
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 11:10
Bonjour à toi!! Moi je suis Julie, maman de Maëlys, 3 ans, née à 30SA tout rond... La néonat, les angoisses, je connais. Ma puce faisait 1kg375 à la naissance, et est restée 2 mois et demi en néonat avant de rentrer à la maison. Vivre sans eux, c'est faire une "parenthèse", mettre sa vie de coté, pour ne vivre que par eux, car déjà que la paroi de plexiglas n'aide pas à être avec nos bébés... La baisse des hormones est aussi source de coup de blues normaux. Et puis la prématurité, on vit avec, elle fait partie de nous encore, même si nos enfants eux grandissent et évoluent impeccablement bien. Bon courage, et si tu as envie de partager cette expérience, n'hésite pas!
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 13:37
Coucou les filles, Merci bcp pour votre soutien. Aujourd'hui je me sens un peu mieux et je relativise. Je fais comme les enfants, je décompte les dodos. Encore 20 jours sans eux... Par rapport à ma césarienne, j'ai l'impression de pas avoir mit au monde mes enfants mais qu'on me les a arracher... Surtout que je suis rentrée en urgences a 23h10 et qu'ils sont nés à minuit une et deux... Avez vous eu ca aussi comme impression? Et si oui, elle passe quand? Je vous met une photo de mes pti loulous http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sth73767,fa491f6f3cd83f9efb0f4f5ce0073206.jpg.html Cyrielle est celle avec son bonnet, c le jour ou elle est sortie de couveuse et donc elle un pygama de son frère lol. Et merci encore à vous. J'ai hate de les avoir.
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 23:52
Ce soir je rentre tard mais mon premier reflex c'est de sauter sur cet ordi pour venir prendre des nouvelles de tes petits amours. Et bien saches que maintenant nous serons deux à compter tes "dodos", et que je compte bien passer pas là plusieurs fois par jour. Je viens d'aller faire un petit tour sur le site où il y a la photo de tes amours et que dire de plus à part que tu as là deux petites merveilles, ils sont vraiment magnifiques. Bon aller vu l'heure je ne vais pas m'attarder, vivement demain de savoir que tu t'épanouis de plus en plus, je t'embrasse et les petits trésors aussi bien sûr. Emeline
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 21:01
Coucou, Emeline: Cmt vas tu? Et ta grossesse? Tout se passe bien? Le terme est prévu pour quand? Tu es suivie bcp plus? Alors pour les nouvelles du jour... J'ai plusieurs choses en faite. :arrow: Cyrielle : Elle pèse 2kg090 et demain elle sera dans un lit normal et plus en lit chauffant. On a trouver pourquoi l'allaitement ne se passait pas bien avec elle. Elle n'arrive pas a faire sortir le tétons. Et donc ce matin l'infi m'a proposer d'essaier une tétrelle. ET devine quoi? Elle a bu 25cc matin et soir. :youpi: Donc c bien parti pour elle et l'allaitement. :arrow: Alexandre : Il pèse 2kg640 et lui il est passer a l'allaitement a la demande. Il boit toute les 4h. Quand je suis arrivée a 8h15, l'infi venait de lui donner a boire... Donc je n'ai pas su lui donner le bain et encore moins le sein. Mais a 17h j'ai recu un coup de fil de l'infi de l'apres midi pour savoir si je savais venir ds le 1/4d'h pour donner a boire. Et bien sur on y a été. Et la il a bu sa quantité aux seins. Donc bonne nouvelle. :arrow: Autre chose et c bien la plus importante!!! :arrow: Leurs tests du sommeil ont été avancé d'une semaine. Donc se qui veut dire que leur sortie est p-e aussi avancée d'une semaine. P-e le 16aout. Pour ma part et bien avec mon mari on va droit dans le mur. On n'arrive plus a se parler c comme si on était des collocs. Mais des collocs qui dorment ensemble :( :? Il m'a dit que a partir de maintenant il ne dirai plus rien concernant les bébés puisque apparement je lui fais sentir que c un bon a rien, et qu'il ne s'y connait rien. Je lui ai fais mes excuses ms rien ne change. Je ne le comprend pas je l'avoue. j'espere que quand ils seront a la maison ca se passera mieux... Pardon du pavé. Gros bisous
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 01:23
Ah je comprends mieux pourquoi pas de nouvelles de la journée et c'est tant mieux tu as pu profiter de tes amours. Moi ça va tranquillement, bon le temps passe lentement étant donné que je ne fais pas grand chose, je marche très mal, j'ai mal partout, mais heureusement on vit chez mes parents le temps de la construction de notre maison. Pour le moment tout va bien, de temps en temps ça tire un peu mais je ne m'inquiète pas, je suis pas du genre à m'inquiéter pour le moindre petit truc même si je sais qu'il faut être plus prudente pour une grossesse double, mais je me dis que si ça ne va pas c'est mon corps qui tirera la sonnette d'alarme. Le terme est prévu pour le 9 décembre, c'est long, je commence à tourner en rond mais c'est une belle aventure dans l'aventure. Mon prochain rendez-vous ne se fait pas avec ma gygy, maintenant je suis directement suivie à la maternité, le 16 août ce sera mon premier rendez-vous là-bas et pour le moment ils m'ont donné un rendez-vous par mois. En tout cas j'ai pu lire avec joie que tu passes plus de temps avec tes petits, et qu'ils ont vraiment l'air d'aller de mieux en mieux et niveau poids c'est une belle réussite, ça pousse, ça pousse, et c'est très bien comme ça. Pour ce qui est de ton couple, j'ai connu ça à l'arrivée de notre fille, je me suis battue pour nous pendant plus d'un an et demi et un jour il a voulu tout arrêter, ça a été le coup de massue, j'ai été malheureuse deux trois jours mais ensuite je me suis ressaisie et je me suis dis si c'est fini c'est fini et finalement quand il a vu que je faisais mes cartons et ceux de notre fille ça l'a fait réfléchir et du coup c'est lui qui est venue me chercher une semaine plus tard, ça n'a pas été facile au début, mais en y travaillant ensemble on a sauvé notre couple, notre famille et on est très heureux (pourvu que ça dure). Il ne faut pas baisser les bras et se battre pour cette famille que vous avez voulu tous les deux, prenez une soirée et faites vous un petit resto par exemple. Je vous souhaite vraiment de remonter la pente, ces bébés ont déjà une bataille de taille à gagner face à la croissance difficile de leur petit corps. Enfin c'est votre vie, je ne donne que mon avis, je trouve juste dommage que ton mari réagisse comme ça, les bébés viennent juste d'arriver, il ne s'imaginait peut être pas que ce serait si difficile, il n'avait peut être pas pensé qu'ils puissent arriver si tôt, et puis le rôle de papa ne s'improvise pas ce n'est pas comme pour la maman qui a plusieurs mois pour se préparer à cette nouvelle vie, nous devenons mère de jour en jour durant la grossesse alors qu'eux prennent tout de plein fouet à la naissance, enfin c'est mon point de vu. J'espère ne pas avoir écris de choses déplacées, mais si tu parles de tes problèmes de couples c'est peut être pour avoir quelques conseils ou expériences, et j'espère t'avoir donné un peu de ça. En tout cas je ne te connais pas mais je pense très fort à toi et ta petite famille et espère sincèrement que tu vas relever tous ces petits défis que la vie à mis sur ton chemin, qui sait peut être qu'un jour nous pourrons nous rencontrer et nous présenter nous petits bouts respectifs. Bon j'arrête avec mon roman mais je me sens tellement à l'aise quand je t'écris que les mots viennent sans difficulté, comme si on se connaissait depuis pas mal de temps, presque comme des amies intime, c'est assez marrant et bizarre, mais je sens que le feeling passe bien, hihi... Je t'embrasse toi, tes amours et aller ton mari aussi en toute courtoisie bien sur. Emeline
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 10:05
Bonjour les filles! [u:3cb45fb326]Delph :[/u:3cb45fb326] Je suis si heureuse de lire de si bonnes nouvelles pour tes petits loups!! Tu verras, la sortie se rapproche! Pour ton couple, l'arrivée d'un enfant en temps normal est déjà très difficile, il faut que chacun retrouve sa place et il ne faut pas se leurrer, c'est DIFFICILE. Donc avec la prématurité qui se surajoute, c'est terrible. Il faut bien se dire que toi tu vis tout avec tes tripes, le papa lui, ne le PEUX PAS, et c'est donc très dur pour lui de trouver sa place. Et c'est à toi de lui donner de l'espace avec ses loulous, et le laisser faire même si c'est très dur( je sais, je l'ai vécu) Et surtout il faut que vous vous parliez, c'est très important. Après avec le temps, chacun retrouve un équilibre mais au début entre la prématurité, la fatigue, les angoisses, etc... C'est toujours un cap difficile ça passe ou ça casse. Mais quelque part je persiste à dire que c'est à la femme, d'aider au mieux son gomme, car eux ne peuvent rien vivre comme nous, ils sont extérieur à tout, et je suis sûre que c très dur pour eux de trouver leur place comme ça. J'espère de tout coeur, que tout cela va s'arranger! Liburnia : Je me doute que c long, je l'ai vécu pour ma première grossesse et m'apprête à le revivre pour ma seconde, mais comme tu dis c'est quelque mois difficile pour après que du bonheur!!!!!!!!!!!! Bonne journée les filles!
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 22:19
Coucou Vous allez bien? Merci bcp pour vos conseils. J'essaie d'être plus zen et de le laisser faire plus de choses qd on est avec les petits et surtout je ne lui dis pas cmt faire. Mais c pas facile... Et sinon pour le reste on ne se parle que pour le stricte nécessaire. Ca me mine à fond. Vous avez fais comment pour arranger la situation? Sinon de notre coté tout vas bien. Cyrielle devient de plus en plus belle et est une battante.. Elle boit super bien tant au seins qu'a la paille. hier soir elle est passée à l'allaitement a la demande et donc de la nuit elle a passer un repas et donc elle a perdu 15g. Alexandre lui est vraiment tres zen et cool. Et vos petits bout a vous ils ont quels age? Et les prénoms? Gros bisous
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 09:33
Ma puce est née à 30SA, elle se nomme Maëlys. Elle est restée 2 mois en néonat, et a quelques séquelles de développement. Mais elle est bien prise en charge, donc à priori, elle ne gardera pas de souci en grandissant. Le deuxième est en route, après une grossesse arrêtée à 10SA il y a un peu plus d'un an. Ma grande trouille, réaccoucher prématurément, je sais qu'il y a un fort risque, on m'a prévenu. Donc mon grand défi, tenir au moins jusque 32SA, et le top 35. Voilà, je croise les doigts!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.