Dur dur de ne pas avoir mes bebes... (Page 2)

Discussions

Auteur
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 12:01
coucou julie, Ils t'ont dis le pourquoi tu avais accouché prématurément? Moi c Cyrielle qui voulait sortir, car c sa poche des eaux que j'ai perdu. Et apparement petit placenta d'où sa dysmaturité. Je les regardais ce matin et je vois les progrets qu'ils ont fait et c p-e con mais ca m'a fais pleurer. Pour moi je sais pas cmt expliquer mais ils sont tjs " en danger" alors que non... Cmt tu as vécu le retour à la maison de ta fille? car tu vois on regarde souvent les monitos avec mon mari et j'aipeur d'être perdue à la maison. Cmt vas ta fille aujourd'hui? En tout cas je croise les doigts pour ta grossesse. J'espère que tu me donneras de tes ( vos ) nouvelles. Bisous
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 10:07
Coucou! Ca fait plaisir de te lire! Pour ma part, je suis, malheureusement, un mystère quand à mon accouchement prématuré. J'ai contracté dès 4 mois et demi, hospitalisé à 27SA, car contractions toutes les 4 minutes. Puis à 30SA, accouchement, ils n'ont rien pu arrêter. Pas d'infection, le col a bien tenu jusqu'au bout, etc.... Tout ce qu'ils ont trouvé c'est ma fille "moulée" dans mon utérus lors de la césarienne, et peu de liquide amniotique alors qu'à l'écho quelques jours avant, il était en quantité normale. Donc en résumé, ils ne savent pas, mais sont persuadé, que je n'irais jamais à terme, le but tenir le plus possible. J'attendais tellement le retour de ma puce, que quand ils me l'ont annoncé, j'en ai pleuré. Et ils avaient déjà enlevé la plupart des capteurs donc Maëlys était déjà quasiment sans machine, donc je n'ai pas eu peur de ça. Ma fille va bien aujourd'hui, mais elle a quelques problème de dévellopement, surement du à sa prématurité. Elle est suivi par une psychomotricienne et ube orthophoniste toutes les semaines, et cela porte ses fruits! Elle évolue super bien. Dans 3 semaines, première rentrée scolaire!! Grande étape... J'espère que tes loulous vont bien, donne moi des nouvelles, d'eux mais de toi surtout! En tant que maman, c'est quelque chose de difficile à vivre. Encore aujourd'hui 3 ans plus tard, les images de néonat à la télé me font pleurer...
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 22:52
Salut, salut, Alors comment vas-tu? Et les petits? On dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j'espère sincèrement que c'est le cas. Bises, Emeline.
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 18:01
Coucou les filles Pardon je ne suis pas tres présente mais la ca fais 3jours que je n'ai pas eu une minute pour moi. Et la je me suis dis allez je prend 30 min pour aller sur le fofo. Alors bin moi, ca va je tiens le coup mais c vrai que j'ai parler avec une infi pour moi mes enfants je les vois tjs "petit" et Alex avec son appareil, je regarde si il respire bien et tout. Demain il a son test du sommeil et donc la je pense que je serai presque entierement rassurée. Auj Cyrielle pèse 2215g et Alexandre 2660. L'infirmière m'a dit que a partir de samedi je pouvais venir dormir à l'hopital dans la chambre mère-enfant!!! Quand elle me l'a dit, j'ai bien cru sauté de joie... Comme une gosse devant le jouet tant voulu. Elle me l'a dit lundi et donc depuis lundi je retourne toute la maison. J'ai terminé la chambre ( déco, les lits et rangement de la table à langer ) , ranger la notre ( d'ailleur je dois encore changer nos draps) j'ai bouger les meubles du salon pour faire la place pour le parc, entre tps le repassage et j'ai été aider ma soeur pour le jardin de mes parents et nettoyer avec elle. Demain il me reste la salle a manger, le hall, les fenetres et la cuisine. Donc jusqu'à lundi ou mardi ( date prévue de leur sortie ) je ne serai pas venir sur le fofo. Mais promis je viendrai des que je serai rentrée. J'ai vu la pédiatre aussi et elle m'a dit que Cyrielle allait entrer dans une étude. En fait ils sont dans le plus grand centre de néonatologie de la région et il y a une loi qui est passée en 2008 qui dit que tout les préma de moins de 32Sem et moins de 1500g doivent etre suivis pour voir si il n'y a pas d'handicap. C financer par CAP48 et forcement il y aura une étude avec des statistiques. Donc jusqu'à l'age de ses 7ans elle sera vue par une psychologue et la néonatologue en chef. Et si on remarque un retard ou handicap on sait y remédier direct. Et j'en suis bien contente mais si pour moi CAP 48 ct pour les handicapés.... Sentiment partagé... Je file voir mes amours. A ce soir si réponse Gros bisous a vous toutes
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 22:25
Bonsoir, c'est super tout ça, pas mal de bonnes nouvelles, ça fait vraiment plaisir de te sentir presque joyeuse quand on te lit, aller encore un peu de patience et tes bébés seront à la maison. Moi encore 119 jours, c'est long, et tellement lourd, j'en peux plus de rien pouvoir faire, d'être fatiguée d'un rien, mais je tiens bon je me dis que chaque jour pris n'est plus à faire (logique, lol), et lire tous vos récits et l'arrivée à terme de chacune d'entre vous me rapproche de plus en plus vers le mien. Emeline.
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 07:54
coucou Emeline : Comme je te comprend! Moi aussi je décomptais les jours. J'ai eu des contractions dés ma 14ieme SA et allitée dès ma 25iemeSA. Tu vas voir, on va vite etre en décembre ( c bien ca non? ) Auj je m'attaque a la buanderie... Et apres ca sera les courses, faire ma valise et repasser aussi. Je vous met une tite photo d'eux. Alex a mit sa main sur celle de Cycy. Trop mimi déjà protecteur envers sa soeur... http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000389,fbbcb5ea5e3de60f4334a8205b21bae7.jpg.html Je vous fait des bisous et si vous voulez j'ai FB
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 23:06
Oh que oui je compte et je recompte, mais ça ne change rien, à la fin il reste toujours autant de jours à faire, et c'est tant mieux pour eux. Effectivement c'est bien pour décembre, le 9 si je vais jusqu'au bout, ce qui est moins sûr. En tout cas, tes bébés sont magnifiques, du beau travail, lol. Moi aussi je suis sur FB, bises, Emeline Arnaud.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2010 à 16:44
Je suis en vacances donc moins sur l'ordi, mais je profite d'un petit temps pour venir te faire coucou et prendre de vos nouvelles! Suis heureuse de voir que tout se passe si bien!! Je rentre la semaine prochaine je reviendrais plus longuement!
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 09:23
Bonjour delph09, :arrow: Moi j'ai accouché a 34 sa et 2 jours d'une petite fille que j'ai appelé Maëlys (comme poupinou), j'ai perdu les eaux a 32 sa et m'on maintenu jusqe 34 sa. J'étais suivi pour un anamnios( pas de liquide amniotique) du coup quand j'ai perdu les eaux, il y avait que quelques gouttes qui coulé c'est tout donc je ne savais pas que j'avais perdu les eaux, comme j'avais quelques fuites urinaires je pensais que c'était ca mais non, a 33 sa j'ai fais ma 3 ième echo et la poche était rompu, ma gyneco ma dit que ca devait faire environ une semaine mais ma fille allait bien, son coeur battait bien malgré ca. Ils m'ont hospitalisé 1 semaine pour que j'arrive a 34 sa et a 34 sa + 2 ils m'ont fait une cesarienne car elle était en siège. Elle fesait 2 kilos 350 a la naissance et 43 cm. Tout comme toi delph, je n'avais pas ma fille, elle était en néonat, moi je pleuré tout le temps car j'étais reparti une semaine apres ma cesa toute seul, sans ma fille, c'était dur d'accouché et de repartir sans bébé en plus que j'ai souffert de la cesa, j'ai mis du temps a m'en remettre. Du coup ma fille est née le 25 mai 2010 au lieu du 11 juillet ( date de la naissance de des p'tits bouts). Je l'ai recupéré le 11 juin. J'ai dû attendre qu'elle reprenne du poids car elle était descendu a 2 kilos 115. Elle avait des pastilles collés sur le ventre, je crois que c'est pour voir si elle respirait bien. Elle a gardé la machine 1 semaine et 3 jours exactement et après, ils lui on enlevé. Elle avait aussi une lumière rouge a son pied pour l'axigène dans le sang. Ca aussi au bout d'une semaine qu'ils lui on enlevé. Aujourd'hui, elle a bien prit, elle fesait 4 kilos le mois dernier pour 51 cm donc aujourd'hui elle doit en faire au moins 5 kilos facile vu sa grosse bouille et au moins 55 cm. A dire qu'il y a 2 mois et demi, les vetements naissances c'était trop grand, maintenant elle met du 3 mois, ca grandi vite et je suis tres contente de voir qu'elle va bien. C'était dur aussi pour moi de la voir en néonat et je me suis sentis mieux lorsque je l'ai récupéré. La elle fait ses nuits et boit 150 ml. Je l'appelé ma p'tites crevettes, maintenant c'est ma grosse crevette. Voila ma p'tite histoire. Inquiétez vous pas, vos p'tits bouts vont bien se rattraper après, c'est dur moralement de les voirs comme ca mais des qu'ils seront à la maison ca sera mieux pour vous, vous serez soulagé. Bon, je vous souhaite un bon courage, quand ils seront a la maison, ca ne sera plus que du passé. :cop:
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 10:42
Coucou, Voilà qqe nouvelles, mes trésors sont rentrés a la maison lundi 16! Et je vous dis pas la joie quand la pédiatre m'a dit que tout allait bien et que je pouvais les reprendre à la maison. J'en aurai bien pleurer. Merci à vous toutes pour votre soutien, c vraiment super de ne pas se sentir toute seule dans l'épreuve que j'ai traversée. Pour le moment on apprend a se connaitre, c pas facile j'avoue car mon mari me demande qd ils pleurent ce qu'ils ont mais je suis aussi perdue que lui... Mais j'apprend a reconnaitre certains pleurs. Ceux de faim, de fatigue pour ma fille, de régurgitations pour mon fils. Hier on a ete à la pesée et Cyrielle pèse 2770g ( + 465g depuis la sortie ) et Alexandre pèse 3290g ( + 455g ) J'ai été étonnée de leur poids mais le doc m'a dit que les préma prenaient plus de poids qu'un bébé à terme. Mélanie, je suis contente que tes jujus vont bien. Et pour le post partum je pense que j'y échape meme si j'ai svt envie de pleurer qd je les regarde et surtout quand je repense a leur parcours. Par moment je ne me sens pas totalement leur maman mais mnt ils commencent à voir et j'ai eu le premier vrai sourire de mon fils et que dire, c t magique. J'en profite qu'ils dorment pour aller me laver et faire mon ménage car apres midi visite!!! Bisous à toutes. ps: Cmt allez vous?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 11:02
Coucou Delphine, Je te retrouve ici et suis bien contente d'apprendre que tes bébés sont rentrés à la maison!!! C'est super: ils en ont fait du chemin et des progrès depuis leur naissance... Je te confirme qu'un bb préma "profite plus" qu'un bb né à terme> ma fille (BB2) née à 34 +6 SA pour 2.250 kg, a beaucoup grossi les 15 premiers jours qui ont suivi sa sorti de néonat où elle y a passé quasi 3 sem car elle était complémentée en plus de mon lait en lait spécial préma qui est un lait super enrichi... peut-être est-ce aussi le cas pour tes loulous? A présent, ce ne sera plus que du bonheur avec ces tits bouts tant désirés près de vous et tu verras, tu te feras bien vite aux pleurs de tes loulous afin d'en décoder leur signification: le pire est derrière vous à présent :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.