Posté le : 31-07-2010 à 23:36
[quote="GENDMAR6"]Bonjour,
Je m'appelle Sylvie, j'ai 38 ans et je suis l'heureuse maman de quatre enfants dont, des jumeaux de 2 ans, mes petits derniers.
Tout comme toi, mon début de grossesse s'était très bien passé bien que sous haute surveillance (vu mon grand âge :lol: !) et vu que c'était des vrais jumeaux (monozygotes grossesse monochoriale mono amniotique). J'avais des échos tous les 15 jours, j'ai été arrêtée au 5ème mois et couchée au 6ème !!! Arrivé à 7 mois et quelques de grossesse j'ai été hospitalisée car l'un des jujus grossissait moins que l'autre. Ce risque a été présent durant toute la grossesse car les petits risquaient un STT (syndrôme transfuseur transfusé) qui arrive assez fréquemment lors de grossesses gémellaires pour des monozygotes. Je pense que dans ton cas, il n'y a pas de problème car tes loulous sont dizygotes avec sûrement deux placentas distincts.
Bref tout cela pour dire qu'à 34 SA je suis rentrée à l'hosto où je devais restée jusqu'à ma césarienne programmée 3 semaines plus tard !!! Mais les petits en ont décidé autrement, j'ai tenu 1 semaine de plus et à 35 SA j'ai perdu les eaux. J'étais déjà sur place et j'ai accouché par césa comme prévu mais pas avec mon gygy tant pis ! Les petits allaient très bien. Ils sont restés tout de même un peu plus de quinze jours en néonat, en berceau tout simple, avec une sonde pour la prise de poids et puis c'est tout. Nous les avons récupéré en pleine forme et après ce n'était que du bonheur.
Tout cela pour te dire que tu as déjà fait une bonne partie du chemin mais très c'est dur c'est clair. La grossesse gémellaire est une aventure dans l'aventure et elle est très éprouvante. Je le sais pour l'avoir vécu après deux grossesses "simples" et c'est bien plus difficile. Surtout au niveau de l'inquiétude car pendant ces presque 8 mois, c'est évident que je n'ai pas vécu une seule minute sans stresser ! Tout ce que tu ressens est très normal mais il faut tenir bon. Si tu as été vue à l'hôpital et que tu es bien suivie pas de problème. Certes le cap des 34 SA est très important et il faut tenir jusque là, courage. Saches aussi qu'il est très rare d'arriver à 40 SA pour une grossesse multiple et que le plus souvent le terme '"normal" dans ce cas se situe autour de 37 SA et encore très souvent avant.
Voilà pour une petite partie de mon expérience. Je te souhaite bon courage pour la suite. N'hésites pas si tu as des questions je ferai au mieux pour te répondre. Ne t'inquiètes pas trop et profites bien de la fin de ta grossesse car on n'y pense pas tant que l'on est dedans mais après on est vite nostalgique !!!
A bientôt peut-être et bises à toi et tes loulous.
P.S. : Tu verras avoir des jujus c'est du boulot mais c'est le top !!! :wink:
Sylvie et sa tribu
merci beaucoup Sylvie et je m excuse je n'ai pas pu répondre avant.
j'ai accouchée le 1er juillet de mes petits bouts ils pesaient 1K400 tous les deux et la ils sont en néonat encore pour une quinzaine de jour mais le principal c qu'ils vont mieux et ils sont magnifique.
merci pour ton message il m'a fait du bien.
maintenant j'ai hate qu'ils rentrent pour commencer cette nouvelle vie, ils me manquent et j'ai un vide énorme.
Magalie