Posté le : 22-05-2010 à 15:57
bonjour à toutes,
une de mes voisines a donné naissance à une petite fille le 1 er mai alors que sa dpa était début aout, elle pesait 1 kg 070 pour 35 cm à la naissance.
nous avons vécu une partie de nos grossesses ensemble (ce qui nous a rapprochée) et moi je viens de donner naissance à une petite puce à terme.
ma question est la suivante, comme ils nous ont envoyé un faire part de naissance, je me demandais ce que je pourrais lui offrir, ce qui pourrait lui être utile, pour elle ou sa puce, sans la confronter à des cadeaux qui ne pourraient que lui rappeler la douleur de la situation (genre petits vetements, robe, pyjamas, que sa puce n'est pas prête de mettre...)
vaut-il mieux attendre quelques mois ?
je lui ai proposé de prendre son fils ainé de 9 ans de temps en temps les soirs après l'école ou en soirée les mardi et vendredi pour qu'elle puisse aller rejoindre sa puce
la situation est vraiment difficile pour elle bien sur, je me sens à la fois triste, honteuse et même coupable aux sorties d'école avec ma léonie qui pèse 4 fois plus que sa Salina...
alors avis aux mamans qui ont connu l'expérience douloureuse des naissances prématurées : qu'est ce qui vous a fait le + plaisir, le + de bien, cadeaux, fleurs, présence, écoute, ou au contraire distance, attente....?
merci d'avance de vos réponses
nath