Posté le : 05-05-2010 à 13:57
coucou,
il faut quand même juste savoir qu'un déclenchement augmente les risques: de césarienne, d'épisio, d'avoir recours aux instruments (forceps, ventouses), de péridurale longue, d'accouchements longs (ce sont des statistiques, donc évidemment certaines passent au travers)
c'est assez violent pour bébé, puisque tout est fait de façon artificielle et il ne se prépare pas de lui-même à sortir,
et ça les gynecos ne le disent pas, un déclenchement les arrange bien, maman est sous contrôle, sous péri, tout est prévu, pas de surprise,
mais les statistiques sont là (il suffit de demander aux sages-femmes ou à la maternité ds laquelle on accouche)
après quand il s'agit d'un déclenchement pour raisons médicales, évidemment quand c'est pour la santé de bébé ou de la maman, ou des 2, il ne faut pas hésiter...
je dirai pas que c'est égoïste, pt-être juste un manque d'infos, il faut quand même chercher un peu + loin que ce que disent les gynécos, quand ils proposent un déclenchement par "convenance"....c'est surtout pour leur convenance à eux
j'ai eu un déclenchement pour ma 1ere, pour raisons médicales: fissure de la poche et bébé en souffrance, sans "trop" de désagréments heureusement (mais long, ventouse, péri, épisio) mais j'ai bien vu la différence avec mon 2e accouchement qui a été spontané, j'ai vu la différence sur mes bébés aussi...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”