Posté le : 16-06-2010 à 22:06
Bonjour à toutes,
j'arrive un peu tard sur ce post, en fait c'est la première fois que j'y retourne depuis bientôt 3 ans maintenant.
Je suis actuellement enceinte de 28SA, quasiment au terme où j'ai accouché de ma fille Ellie. Elle va très bien aujourd'hui. Mais l'angoisse est bien là, et j'avais besoin de vous lire car je me sens plus proche des mamans de prémas que des autres, même si c'est bête à dire.
En vous lisant, je me rappelle de tout ça comme si c'était hier, la douleur due aux remarques des gens, la douleur de voir son enfant supporter ça, la douleur de ne pas réussir à me persuader que ce n'est pas ma faute, la douleur de l'injustice à voir les autres gros ventres à terme ou les bébés joufflus et potelés sortir de la mater et rentrer chez eux, la douleur de me sentir privée de mon droit d'être mère, même si les infirmières sont formidables.
Ellie a deux ans et demi aujourd'hui, et depuis sa naissance j'y pense tous les jours. Des fois en étant fière de notre combat tous les trois, d'autres fois avec tristesse. Je me rappelle avoir parlé à ma fille en couveuse, pour lui dire que j'étais désolée et que je n'avais pas souhaité ça. Elle aussi avait été très forte.
Même si ça me fait pleurer encore de temps en temps, nous vivons très bien avec, avec le recul et le temps. C'est notre histoire, et la voir si heureuse et si active (c'est le moins que l'on puisse dire !), c'est notre revanche sur la vie.
Voilà, j'avais envie de vous dire ça. Bellamandine, nous savons toutes ce que tu ressens, il suffit d'un regard entre deux mamans de prémas pour comprendre instantanément ce que l'on vit. Tu as le droit de craquer, même devant ta fille. Ta fille n'a pas besoin d'une maman qui se retient ou qui fait semblant d'être forte quand elle n'y arrive plus, elle a besoin d'une maman vraie. Qui sait dire quand ça ne va pas. Nos bébés à nous, on ne la leur fait pas, ils savent déjà que la vie n'est pas toute rose, c'est même la première chose qu'ils apprennent après la naissance. Le combat et l'épreuve que ta fille endure restera à jamais marquée en elle et fera d'elle une petite fille forte et heureuse, car après tout ira bien, tu verras.
Sois fière de vous.
Lucie