Bebe ne a 32SA, bebe dort avec nous

Discussions

Auteur
Elobel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 12:45
Coucou, J'ai besoin d'aide car mon bébé est né le 14 octobre prématurément à 32SA, Léo ne veut pas de son lit, il aime que les bras, et surtout la nuit il dort avec nous. La journée j'arrive à le faire dormir dans le porte bébé, ou le transat mais la nuit c'est très difficile. Etes vous confronté à cela la nuit ? Nopus sommes très fatigués car nous dormons mal avec Léo à nos côtés. J'attends vos témoignages. Merci.
Guest203901
28 messages
Guest203901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 13:14
bonjour!! olala je te comprends c'est pareil pour ns, notre bonhomme est né à 35 semaines aussi dc préma aussi, bcp de peau à peau fait à la maternité dc besoin bcp de nos bras, il dort avec nous aussi et s'endort que sur nous!impossibilité de le mettre ni ds sa nacelle ni ds son lit c'est pire bon moi il est né le 8 décembre donc il n'a qu'un mois et demi mais c'est vrai c'est très fatiguant le cododo. je ne sais pas non plus comment cela va se passer qd on va réellement le mettre ds son lit il faudra de toute façon un jr ou l'autre!! pareil ds la journée c'est porte bébé ou transat! je te soutiens et si tu as des pistes plus tard à me donner ou inversement on reste en contacte!! bon bon courage!!!! adeline
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 13:14
bonjour je pense que ton pti léo a besoin de réconfort de ses parents vu sa prématurité ca doit etre pas drole les nuits je te comprends mais il a besoin de sentir la présence de maman bon courage essaie peut etre de mettre un tshirt que tu as porter la journée en dessous sa téte bien a plat il aura peut etre ton odeur et pourra s'endormir ds son lit tout seul
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 13:21
Bonjour, Pour mon expérience avec mon fils qui n'est pas du tout né prématurément (a J+3) mais qui est allaité j'ai fait 4 mois de cododo avec lui, pareil impossible de la faire dormir ailleurs que contre moi... J'ai donc décidé d'organisé la chambre en fonction de sa, j'ai enlevé un des coter de son lit a barreaux j'ai rehaussé le matelas au niveau du notre et j'ai collé le lit au notre, comme sa des qu'il commence a s'endormir (je n'attend pas qu'il s'endorme pour qu'il prenne conscience qu'il peut dormir dans son lit) je le met dans son lit a coter de moi comme sa je suis prête a le réconforté si besoin, cela fait un mois que c'est comme sa et je doit dire que cela se passe plutôt bien... En espérant t'avoir aidée
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 14:28
Coucou et si tu mets la nacelle dans le lit ... Essaye de reproduire comme un cocon : a la neonatalité il m'avait conseillé de mettre mon boudin d'allaitement autours de lui pour recreer un peu le ventre.... Bisous bon courage
PrisciBMN 11 messages
PrisciBMN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 13:43
coucou elobel, etant maman d'un grand prema qui a maintenant 3 ans je connais bien le probleme du coconing. Il est reste 8 semaines en neonat et a ete chouchoute par les infirmieres donc quand il est rentre a la maison je l'ai allaite et il demandait tout le temps les bras il y a que la qu'il se plaisait. Mas pour dormir la solution que 'avais etais de le mettre dans un couffin, il etait bien enveloppé et ne paniquat plus, la meilleure solution pour ces petits loups est de les confiner dans leur lits pour qu'ils se sentent rassurer. voila j'espere t'avoir aidé, bon courage et biz
Elobel 2 messages
Elobel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 08:45
Je vous remercie pour vos messages. Je n'ai pas eu l'occasion de vous écrire plus vite car je séjourne en ce moment au CHU car Léo est hospitalé depuis 6 jours pour une bronchiolite. J'espère voir bientôt le bout.Merci por tous vos messages
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.