Posté le : 11-01-2010 à 16:14
Coucou,
Tout d'abord, félicitations pour tes bébés; bein oui, dans ces cas là, c'est cOn, mais personne ne nous félicite en général.
Ton désarroi est tellement légitime; ça me touche beaucoup.
Tes angoisses, tes peurs, tes moments de déprime sont tout à fait logique; on n'imagine même pas accoucher à un tel terme.
Mais tu te dois d'aller vite mieux pour tes bébés; dès que tu pourras remarcher, comme tu le dis si bien, squatte la réa néo nat du matin au soir s'il le faut, même la nuit. Tes bébés s'en sortiront beaucoup mieux et bien plus vite de cette façon là, s'ils sentent que tu es présente à leur côté, que tu es forte pour eux, parce qu'eux, ils sont très forts; la preuve : ils sont là, à se battre pour vivre aux côtés de leur maman et de leur papa.
Ne t'enferme surtout pas : parle autant que possible à ton mari, aux infirmières, aux pédiatres, à la famille PARLE, exprime ta colère, tes peurs etc .... et surtout crois en tes bébés et en leur force exceptionnelle.
Ma fille est née à 29 semaines aussi il y a deux ans; j'ai vécu à ses côtés deux mois d'hosto, du matin au soir, et même la nuit souvent. Elle s'est battue comme une lionne et n'est restée au final "que" deux mois à l'hosto. aujourd'hui c'est un petit génie en herbe qui m'épate tous les jours, sans exception.
là elle est en train de me faire des caresses dans les cheveux, de me dire "câlin maman" ! rien que pour ça, ça vaut le coup de se battre aux cotés de nos enfants.
Tes petits aussi te démontreront tout leur amour bientôt, d'ailleurs ils le font déjà.
Surtout continue à bien tirer ton lait : rien que pour ça tu es une mère exceptionnelle. je sais combien c'est dur de se retrouver en tête à tête avec son tire lait et de ne récolter que 20ml au final mais tout ça aussi va vite rentrer dans l'ordre quand tu pourras les mettre au sein directement.
COURAGE. Mille fois COURAGE. Je suis là si tu as besoin de moi.
Bisous