Posté le : 12-07-2010 à 18:43
[quote:90e3e59258="Nikki & Lyam"]bonjour,
je me joint a vous, si vous le permetter!
le 03 juillet mon amie a accouché de ses jumelles a 33 semaines.
les filles vont "bien", elle pese respectivement 1kilos820 et 1kilos830 et mesure 42 et 43 cm.
de "beaux bébés" selon l'equipe du CHU. elles sont en neonat, chacune dans un berceau, elles sont gavés car n'ont pas le reflex de succion, ils ont essayer de donner le 1er bib samedi, Jessy la bien pris, Emmy non :?
il arrive qu'Emmy fasse des "pause respiratoire" , le personnel dis que c'est normal, surtout quand les bébés arrivent avant 36 semaines.
le personnel a l'air confiant sur l'etat des filles, mais nous de notre coté nous nous posont des questions.
ils pensent les faire sortir fin juillet voir mi aout si tout va bien, mais comment ca ce passe un retour avec des juju quand elles sont rester si longtemps a l'hopital? Ont il plus de besoin que les bébés né a terme?
comment tout cela c'est passé avec vos ptit bout? comment vont il maintenant? que cela a influencer sur votre vie? comment avez vous reussi a faire fasse a cette epreuve?
bonne journee[/quote:90e3e59258]
Salut,
Je vois que tu habites a déville les rouen.... donc les filles sont au CHU a rouen?
Mon fils a été en néonat bleu puis verte a rouen y'a 2 ans et demis maintenant!
Il a passé 1 mois et demi la bas et tout c'est tres bien passé! Les pauses respiratoires sont effectivement normale pour les prémas a condition qu'elles reprenne leur rythme en les stimulants et en les aidant parfois avec l'oxygene sous le nez si elles ne sont pas intubées!
POur la sortie, je conseil de te baser sur le terme de leur naissance car c'est pas fréquent qu'on laisse sortir les enfants avant (ca arrive mais pas non plus 1 mois avant!)
Pour les suites d'un préma... ca dépend de l'enfant, moi je sais que le mien a eu énormément de mal a prendre le biberon (ou le sein) car il n'avait pas le reflexe de succion et a mis beaucoup de temps a l'acquérir, il demandait beaucoup de présence, un cocon pour dormir seul sinon il se sentait perdu, et a tres longtemps passé du temps dans nos bras.... mais on a jamais eu de pb pour le coucher etc!
Maintenant, il est propre, parle, marche, court, saute partout etc.... un petit garcon de son age en gros et il va faire sa rentrée d'école en septembre!
Si jamais t'a besoin de parler... j'ai msn et je suis toujours suivi sur le CHU pour ma seconde grossesse!
Bon courage!