Posté le : 08-12-2009 à 13:54
Bonjour,
Je suis la maman de Gabin né à 25SA+5jrs. Aujourd'hui, il à 38SA+4jrs et est toujours hospitalisé.
En fait, il est rentré à la maison jeudi dernier, à 12h30 et à 16h30 il est reparti par le SAMU! Alors que je le regardais, j'ai vu qu'il changeait de couleur, avec mon mari nous avons fait notre maximum pour le stimuler (gratter sous le pied, décollé la langue, bouche à bouche) et rien !!! Il était inerte et bleu. J'ai dit à mon mari de filer chez la voisine pendant que j'appelai le SAMU. Elle a son brevet de secouriste et a réussi à le réanimer! Ouf car le temps que le samu arrive ça aurait été trop tard .....
Les docs pensent qu'il a un reflux gastrique et du fait de sa très grande prematurité, le moindre petit mal lui cause un malaise vagal et son cerveau ne lui envoie pas de message pour lui dire de respirer ....
Donc il est sous traitement avec protecteur gastrique et gavisconnell depuis Jeudi. Il faut un certain temps pour que le traitement fasse effet.
Hier il a reçu ces 2 premiers vaccins et il a fait 3 malaises en 24h donc un ce matin à 6h (j'ai dormi à l'hopital) alors que je lui donnais le sein.
Il a fallu 4 personnes pour le réanimer ! J'ai eu encore une fois très peur.
D'ailleurs je pense que mon allaitement est fouttu, car 2 gros chocs depuis Jeudi dont un alors que Gabin était au sein, je sens que je n'ai plus de lait, et je crois que je suis tellement fatiguée que je ne vais pas m'acharner sur l'allaitement. Je précise que je tire mon lait avec un tire lait électrique depuis le 09.09.09 donc comprenez que je suis un peu à bout ..... Je donne le sein à Gabin quand je suis à l'hôpital mais parfois il est trop fatigué donc il prend mon lait par le bib.
Bref , je voudrais savoir si vous avez rencontré ce genre de pble avec vos p"tits bouts et si ça c'est bien arrangé. Car j'ai peur que ça continue et qu'il ne rentre pas à la maison ou qu'il me fasse des malaises à la maison....
On t'il eu des complications dû à ces malaises ?
Pour le moment on n'a rien detecté de plus au niveau du cerveau, on attend les résultats de l'electro encephalogramme.
Au niveau des poumons, il a du lait qui est entré donc il est ss perf et antibio.
Je suis très fatiguée nerveusement, je sens que je vais craquer. 3 mois de galère, je sais que c'est comme ça avec les prémas mais c'est dur dur ....