Posté le : 24-10-2009 à 22:19
[quote:03bc11ffdb="naetni"]Bonjour tout le monde,
Voilà, tout est dans le titre, j'ai accouché le 09/09 de mon petit Gabin à seulement 25SA et 5 jours.
Suite à une simple visite de contrôle chez ma gynéco, je me suis retrouvée le 05/09 à l'hôpital car ma gynéco pensait que j'avais le col ouvert. Et elle avait raison! Col court à 15 mm et ouvert à 1 doigt large ! Donc on m'a tout de suite mise au lit, 24h/24. j'ai reçu tout un tas de perfusions pour arrêter les contractions mais le 09/09, alors que l'hopital demandait mon transfert depuis Rochefort (près de La Rochelle) sur Poitiers, les contractions sont devenues trop fortes. Quand l'obstétricien m'a examiné, j'étais totalement dilatée, j'étais en train d'accoucher! Tout s'est passé tellement vite, je crois que ça a surpris tout le monde!
Gabin pesait 1kg090, ce qui est bien car d'habitude à ce terme, les petits font entre 500 et 700 grammes!
Il a était transféré qq heures après en hélicoptère au CHU de Poitiers. Depuis il est en réa néonat et lutte de toutes ses forces.
Je loge à la maison des familles (merci Mme Chirac et les pièces jaunes)et mon mari et mon fils de 2 ans me rejoignent les week end. Cette semaine a été très éprouvante, Gabin va mal et a été ré intubé puis placé sous une machine qui fait un bruit de machine à laver en essorage et qui fait vibrer Gabin. En effet, ces poumons ont beaucoup de mal à se développer et cette machine permet à l'air d'arriver et partir très rapidement afin que les poumons ne souffrent pas trop et que les bronches ne se referment pas.
J'ai décidé de rentrer chez moi cette semaine car c'est très dur moralement d'être seule là bas la semaine.
Les médecins m'ont dit que je faisais bien car de tte façon cette semaine ils sont en attente de plein de résultats, savoir si il a un virus ou des champignons qui empèchent le bon développement des poumons.
Voilà en gros la situation.
si vous êtes ou avez été dans la même situation que moi, j'aimerai beaucoup en discuter.Cela m'aidera à tenir le coup, car la route va être longue .....
Merci
Nath[/quote:03bc11ffdb]
coucou
moi ma fille est née a 27sa+2 le 19/07/2009 elle peser 940gr (donc effectivement toi c tré bien )pour 36 cm .elle est rentrer a la maison le 1/10/2009 sois 2 mois et demi apré sa naissance.ton loulou va bien se batre ne tkt po !!!! il repire tou seul ou il a la ppc ?si ta besoin de reponse je suis la va voir mon blog http://grandpremature1907.skyblog.com pour moi se blog a été une térapi ki ma po mal aider a surmonter les epreuve duran son hospitalisation gro bizou a toi et ton loulou ki je suis sur va se batre pour c parents