Posté le : 08-08-2010 à 11:47
Bonjour à toutes,
Ca fait un moment que je ne suis venu sur ce site. Avant je participais au forum "difficulté à tombée enceinte".
Après 3 ans d'essais, je me suis inscrite en octobre 2009 en AMP car bébé1 ne voulait toujour pas de moi (sans raison médicale) comme maman dans sa vie.
Comme j'avais déjà fait tout pleins d'examens avec mon gynéco, je n'en ai pas eu beaucoup a faire en AMP.
J'ai commencé les injections (decapeptyl) le 28/02/10 et environ 15 jour plus tard écho + prise de sang + injections a faire tous les deux jours pour stimulation.
Ponction (11 ovocytes) le 24 mars et implantation de deux embryons le 27
mars. 15 jours plus tard ++++ et environ 1 mois plus tard, l'echographie nous montre que les deux ptits bou se son implantés.
Le bonheur total car le 1er mois pas de maux de grossesse, le 2ème et 3ème mois, migraine insuportable + vomissement suite salivation abondante.
A part ça tout va bien, mes RDV se passent bien et mon ventre et même sortie.
Le 21 juillet je me rend a mon rdv du 4ème mois et au moment du toucher vaginal, le gyneco me dit que mon col est mou puis quand il dort son doigt voit qu'il y a un peu de sang.
Il me fait une écho puis me dit que mon col est très court (3cm) et que la poche descend vers le vagin, que ma grossesse ne va pas beaucoup avancée et que je devais me préparé à une fausse couche tardive.
Ça m'a anéantie, je ne m'attendais pas du tout à ça !!!
Je lui ai dit que j'avais rdv pour l'echographie du 2nd trimestre et que je voulais quand même y aller.
Chez l'echographe, tout est normal, bébé 1 et bébé 2 vont très bien et sont très actifs, j'apprends également que c'est une fille et un garçon, mon rêve...
Je retourne à l'hôpital car le gyné avait décidé de m'hospitalisé en MAP car je devais resté aliter car a 19SA, les bébés ne seraient pas viable.
Il faut que je enfin que mon col tienne jusqu'à environ la 25eme semaine car a ce stade il peuvent commencé un traitement.
Je n'avais pas de douleurs, aucune contraction, je devais juste restée allonger (repos strict) même pour la toilette, tout se faisait sur le lit.
Une semaine plus tard (au réveil), j'ai des petites douleurs au bas ventre qui ne me font mal alors j'attends que ça passe car mon ventre ne durcit pas.
Vers 12h je les sens de plus en plus alors je préviens les infirmières au cas ou, elle vérifie et me dit que ce ne sont pas des contractions.
Elle me donne du Spafon en suppo car la veille j'avais des douleurs ligamentaire et elle s'est dite que c'est encore du à sa...
1 heures plus tard je les rappelles et je leur dit que j'ai encore mal alors elles ramène le monitoring et la on voit que c'est des contractions. On me mets sous perfusion pour arrêté les contractions et elles prévienne le medecin car ma température est à 39 degrés.
Elles me font un touché vaginal et la elle me dise que mon col est ouvert à 4 doigt est que je pers du liquide amiotique.
Vers 21h30, je descends en salle d'accouchement et la je sens de plus en plus les douleurs car maintenant je les aient toutes les deux minutes et elles durent environ 20 secondes.
Étant donné que j'ai fait de la fièvre, je n'ai pas le droit à la péridurale. Je n'ai que des calment et l'effet s'estompe rapidement.
A un moment je sens un "plouc" dans le vagin et du liquide chaud qui coule, j'ai paniquée car je pensais que les bébés coulaient en même temps.
On m'a dit que j'étais ouverte a 10 doigts et que le travail devait commencé. J'avais super mal mais c'était supportable (bizarre).
Ensuite l'anesthésiste m'a mît de la morphine et la le travail a commencé, j'ai poussée pour bébé 1 + placenta et on m'as endormie pour bébé 2 car il fallait replacer la 2ème poche et la percée.
Je me suis réveillée 30 minutes plus tard et vers 2h du mat, je suis remontée dans ma chambre.
J'ai pas dormi de la nuit et je suis sortie le 30 juillet car hé devais restée 48h en observation suite à la fièvre.
Me voilà en convalescence chez ma mère car j'ai perdu mes bébés a 20SA alors qu'ils se portaient a merveille et que mon corp n'a pas voulu les gardés.
Désoler du du long message mais c'est la 1ère fois que je me confie...
Je fait comme si de rien n'était tellement que je souffre, mon mari veut qu'on tourne la page et personne ne m'as vu pleuré, même les infirmières de l'hôpital ont fait la remarque...
Bon courage à vous, bizoo...
[quote:d2b36d5b15="J°"][color=blue:d2b36d5b15][i:d2b36d5b15]ah ces deuils , la vie peut être tellement atroce par moment
en 2005 j'ai accoucher de mon fils a 17 sg
en 2009 j'ai accoucher un autre fils a 14 sg
en 2009 j'ai accoucher de ma fille a 31 sg
mes deux fils sont des anges
ma fille s'est battue pour survivre
je suis rentrée a 29 sg a l'hôpital coucher sur le dos a ne pas pouvoir me lever. Elle est rentrée a la maison 1 mois ½ plus tard.
Toutes mes condoléances les filles et surtout énormément de courage , parlez en autant que possible , psy amis ou famille , ...
on oublie jamais même arpès une naissance... mais faut survivre.
Prenez le temps de pleurer , guérir votre coeur , remonter la pente psychologiquement ... on ne doit pas remplacer ce bébé ange. J'ai mis 2 ans a faire le deuil de mon premier fils , a en parler sans verser une larme.
J'ai fait une tablette ou j'ai déposer des anges en céramiques , des bougies et des fleurs. Sous chaque ange j'ai noté le prénom de mes fils , date de leur venu au monde et heure. Quand j'ai besoin de leur parler je vais a cette tablette , allume les bougies , leur parle et pleure un bon coup. [/i:d2b36d5b15][/color:d2b36d5b15][/quote:d2b36d5b15]
Tout vient à point à qui sait attendre...