Le post des petits battants et des supers mamans TOME 8 (Page 40)

Discussions

Auteur
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 09:38
coucou nat oh mince jsuis désolé pour cassynette, malheureusement je sais ce que c'est ces foutues séances de kiné horribles !!! j'espere y echaper un peu cette année !!! on en bave deja assez la nuit :? et coco un rhume alors decidemment c'est souvent qu'ils sont malades ensemble,ca c'est la barbe !!! et toi tu ne bosses plus alors? t"as quelques choses en vue? moi crevée et un nerf de coincée dans le cou, nuit pourrie, aimy a encore souffert avec ces dents, elle a pleuré de 1h30 a 2h en se tordant dans tous les sens, impossible de lui donner un bibi avant, e quand elle a enfin bu elle s'est apaisée et a dormie jusqu'a 6h20 car elle m'a sentie partir du lit, du coup je l'ai prise avec moi et mademoiselle a 6h30 du mat elle se dehanchait sur les clips :shock: sale gosse :twisted: et finalement s'est endormie a 7h30 alors qu'on la prepare a 8h :twisted: a part ca ca va !!! j'ai recu toutes mes photos de mariage et d'aimy ce week, 1700 a trier, ca c'est bon le souci c'est que je me suis trompée dans le format, donc les 10 albums que j'ai acheté ne vont pas :evil: :evil: :evil: pour les photos d'aimy j'ai découpé mais celles du mariage je peux pas et vous les filles comment allez vous??? bisous
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 09:50
coucou les filles C est le desert ici on voit que les mamans passent bcp de temps avec leur bébé ce qui sa comprend Nous ici ca va on a bien dormi hier soir je suis encore tombé sur les fesses Lucas été monté sur une chaise debout et g eu l impression qu il allait chuté alors g couru pour le rattrapé mais comme j été en chaussette clac g glissé et au final g entrainé Lucas avec moi et il est tombé quand meme j ai eu tres peur mais jme suis juste egratiné le bras et mordu la levre Lucas lui il riait et apres y mdiait maman Lucas aie la et y me montrer sa levre comme pour se moquer de moi lol :arrow: Carine oui en effet pour le poids c est cool suis quand meme contente faut que ca continue doucement comme ca Maintenant j ai trop trop hate d etre au 10 novembre pour l echo J-21 et je pourrai faire flambé la carte bleue meme si je sais que mon terme s approche doucement mais ca va aller ya pas draison :arrow: Nat contente d avoir de tes nouvelles meme si elles sont pas top avec tes 2 loulous de malade!!! pauvre Cassynette oui la kiné c est pas super pour eux et toi tu vas rester un peu au repos ou tu recherche du travail tout de suite?? Jen, Audrey et Vaness vous allez bien Alex tout va bien pour vous aussi???
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:12
Coucou céline, ba alors il faut faire attention a toi !!! t'as du te faire trop mal !!! je sais ce que c'est que de courir apres ses monstres, aimy a bien compris le systeme aussi !!! avec un grand sourire bien sur :twisted: et des qu'on se fait mal elle se moque ou quand on tousse elle tousse sale gosse :twisted: vivement dans 3 semaines !!! je viens d'appeler vaness, les ptits lous vont bien, nourson est un vrai glouton 4 fois tété cette nuit !!! :shock: et miss lola ca va mais est jalouse mais c'est normal tout ca !!! vaness est crevée du coup mais heureuse et puis c'est pas facile pour eux entre le retour de la mater, l'adaptation et le demenagement qui arrive a grands pas ils sont ko !!! sinon nourson grossit bien, environ 3.6kg hier !!! vaness vous en dira un peu plus quand elle passera par la !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:26
kikou les filles ... dis donc ca a pas mal papoter ce matin comment allez vous ? moi je suis comme qui dirait un peu morte de fatigue :? ben ui, forcement le peu de jour de repos que j'ai eu ces denriers temps il a fallu se lever soit en plein milieu de la nuit ou de bonne heure :x j'en peux plus la ce devient dur dur heureusemnt les vacances scolaire apprche je vais pouvoir dormir une heure de plus les matins nat -- pas cool pour les enfants ca :? ca commence ca y est ... entre toi et tiff je me doute que je suis la prochaine sur la liste des kiné :? gros bisous a vous !!! pour te repondre non tjs pas de nouvelle du vendeur ... j'ai pas encore recu l'accuse de reception de ma lettre , je pense qu'il va pas aller la chercher :? :roll: carine -- c vraiment pas normal qu'aimy vous fasses des nuits aussi chaotique, je comprend pas que les docs ne te trouve pas une solution qd mm !! put*** tu dois etre epuisée :? est ce que tu as essayée le sirop pour le sommeil a tt hazard?? embrasse bien vaness de notre part celine -- j - 21 pinaize ca passe vite qd mm ... par ctre fait attention a toi qd mm !! sacre lucas quell voyou :lol: audrey -- ca va le boulot ? tjs autant de boulot ? vous allez mieux ? alex -- tu est reveillee ca y est ?? :mdr:
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:33
coucou jen, toi aussi tu es crevée et beh on en est toutes au meme point sur le fofo !!! on veut des vacances :D pour te répondre, je lui donne du sirop homéopathique en cure de 10 jours j'ai commencé jeudi, le soir elle s'endort bien mais la nuit elle doit avoir des grosses poussées dentaires et ca part en sucettes mais c'est pas toutes les nuits qu'elle pleure heureusement !!! bon toutes les nuits elle squate quand meme le lit mais bon tant qu'elle dort je m'en fou !!! sinon on l'a vermifugé aussi on ne sait jamais et puis ca ne fais pas de mal et c'est conseillé 1 à 2 fois par an !!! vivement que toutes ces dents soient sorties on avait pas trop galéré jusque la mais les prémolaires et les canines c'est costaud elle souffre la pauvrette !!! et puis faut dire qu'elle les sort à la chaîne !!! j'espere que ca va s'arranger pour ta voiture quand meme la poisse !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:41
pour le vermifuge c clair que c preconise surtt qd il y a des animaux a la maison moi je le fais 1 a 2 x par an aussi et honnetmtn je sais qu'ils en ont eu besoin tt le deux car il ete infectes :? pour la voiture malheureusemnt je n'ai que tres peu d'espoir ... j'espere juste qu'on va pouvoir trouver quelqu'un pour nous la refaire pas trp cher mais ca c encore - evidant la on cherche desespermnt une voiture a 200 / 300 euros pour depanner mais c que des epaves a ce prix !! :? vivemnt que les dents finisse chez aimy nous on a mm pas vu les premolaire et canines soritr pourtt paraitil que ce snt les pires ... mais bon on avait galerer sur d'autres en mm tps :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 12:17
Salut les filles Ma pauvre CArine, franchement je te tire mon chapeau et a ton homme aussi !! car je crois que le mien aurait peter un boulon si Théo suattait tous les jours dans notre lit! surtout que même si elle dort tu dois pas bien dormir toi?! Le problème je crois c'est que maintenant elle a choppé le truc, elle sait que toutes les nuits elle peut venir du coup elle profite la ptite maline !! mais attention je te critique pas ou je jette pas la pierre car à ta plce je sais pas ce que je ferai.. le problème c'est que tu peux pas la laisser pleurer car elle vomi .. En tout cas j'espère qu'elle va finir par rester dans son lit sinon vous allez finir au bout du rouleau !! Nath bon rétablissement à tes pti bouchon ! c'est galère d'être aussi malade! surtout pour Cassy .. Jen je reprends le boulot dm.. je boss mercre, jeudi, vendre et samedi :( j'ai autant envie d'y aller que de me casser la jambe!!! Pour la voiture.. ben peut pas trop t'aider.. appart croiser les doigts pour toi Cel contente pour ta tension et ta prise de poid! c'est cool ! Vivement la prochaine écho ! prend soin e toi ! et attention aux chutes ici ça va, Théo a du mal à se débarasser de sa toux nocturne, mais ça va .. je penses que l'on peut dire que nous sommes guerris! ouff il était temps!! là il est à la sieste et à son reveil, je vais faire une petite visite rapide a VAnessa, histoire de faire un pti bisous à toute la famille, déposer les cadeaux et prendre quelques photos. mais je vais pas m'attarder ils ont du boulot et du repos à rattraper! bisous a tout à l'heure!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 13:07
salut les filles, ne m'en voulez pas mais je ne lis pas tous vos messages, pas le temps désolée :cry: mais je pense à vous, ça, je vous l'assure. ici c'est dur dur : je suis exténuée, je ressemble à un vrai zombi; Lola imite sa copine Aimy et dort avec nous toutes les nuits depuis ma rentrée de la mater :roll: bon, pour l'instant, on cède parce qu'on a pas envie de l'entendre hurler toute la nuit et puis elle est tellement jalouse de son petit frère qu'on se sent obligé de céder :roll: :oops: Bref ........ on essaie de passer un max de temps avec elle à jouer quand Axel dort mais on sent bien qu'elle nous veut pour elle à 100% "comme avant" et c'est tellement normal, elle est toute petite encore. de mon côté, la sage femme libérale qui venait à la maison pour moi m'a demandé de prendre un infirmier parce que ma cicatrice n'est pas belle à certains endroits; j'ai des espèces de "trous" dans la cicatrice qui demandent encore à cicatriser. donc séance d'infirmier tous les deux jours à partir de ce matin super quoi. ils me disent tous que j'en fais trop mais bon c'est pas évident de ne rien faire avec une Lola, deux toutous, un appart à s'occuper etc ...... BREF ! à part ça tout va bien !!!! nourson a été pesé hier par la sage femme qui venait aussi pour lui, voir si tout va bien et monsieur a pris en un jour 180 grammes ! hier il pesait 3kg610. je trouve qu'il a déjà pris des joues ce petit goinfre ! voilà voilà les nouvelles dans l'ensemble. je pense à vous. je vous embrasse bien fort et vous dis à bientôt. bizz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 13:08
salut les filles, ne m'en voulez pas mais je ne lis pas tous vos messages, pas le temps désolée :cry: mais je pense à vous, ça, je vous l'assure. ici c'est dur dur : je suis exténuée, je ressemble à un vrai zombi; Lola imite sa copine Aimy et dort avec nous toutes les nuits depuis ma rentrée de la mater :roll: bon, pour l'instant, on cède parce qu'on a pas envie de l'entendre hurler toute la nuit et puis elle est tellement jalouse de son petit frère qu'on se sent obligé de céder :roll: :oops: Bref ........ on essaie de passer un max de temps avec elle à jouer quand Axel dort mais on sent bien qu'elle nous veut pour elle à 100% "comme avant" et c'est tellement normal, elle est toute petite encore. de mon côté, la sage femme libérale qui venait à la maison pour moi m'a demandé de prendre un infirmier parce que ma cicatrice n'est pas belle à certains endroits; j'ai des espèces de "trous" dans la cicatrice qui demandent encore à cicatriser. donc séance d'infirmier tous les deux jours à partir de ce matin super quoi. ils me disent tous que j'en fais trop mais bon c'est pas évident de ne rien faire avec une Lola, deux toutous, un appart à s'occuper etc ...... BREF ! à part ça tout va bien !!!! nourson a été pesé hier par la sage femme qui venait aussi pour lui, voir si tout va bien et monsieur a pris en un jour 180 grammes ! hier il pesait 3kg610. je trouve qu'il a déjà pris des joues ce petit goinfre ! voilà voilà les nouvelles dans l'ensemble. je pense à vous. je vous embrasse bien fort et vous dis à bientôt. bizz
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 13:16
coucou audrey,ne t'inquietes pas nous aussi on aimerait qu'elle soit dans son lit, mais on en a tellement marre que des qu'on voit qu'elle ne veut plus rester dans son lit,on la prend !!! c'est pas la meilleure solution mais en attendant on fait comme ca car tres fatigué et lassé !!! c'est sur qu'elle a chopé le truc mais en ce moment c'est ces saletés de dents qui ne la laissent pas tranquille car pour qu'elle pleure avec nous c'est que ca ne va pas !!! ca fait 3 jours qu'on la couche quand meme dans le sien on est deja content !!! c'est vrai qu'a force c'est pesant et puis on se sent coupable de ne pas avoir un bébé qui s'endort tout seul dans son lit a 20h !!! mais bon il n'y a pas de mode d'emploi et le fait qu'elle ai eu quelques soucis petites n'a pas arrangé les choses certainement. En plus on vit quasiment tout le temps au 3ème (salon,salle a manger,cuisine,bureau ne fait qu'une seule piece) et les chambres sont en dessous et on a pris le pli d'endormir aimy sur le canap tous les soirs c'est peut etre pas une bonne chose mais pour nous c'etait deja une victoire par rapport aux fois ou il fallait la bercer tout le temps ahlala c'est pas toujours facile d'etre parents !!! vaness,j'espere que ta cicatrice va vite etre toute belle !!! ménages toi le plus et si t'as besoin d'appeler no soucy, je serais la !!! je peux pas venir mais bon :cry: lola est une coquine aussi, la squatteuse de lit, je connais pas ca :lol: :lol: :lol: audrey, prends plein de photos et viens vite nous les mettre !!! fais leur plein de bisous de notre part
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 10:07
coucou et beh c'est desert ici :shock: les filles z'etes ou???? audrey,j'ai vu les photos sur facebook il est trop choupi axel :oops: et théo et lola,leur relation devient intime :lol: :lol: :lol: j'espere que t'as profité du ptit bout a fond pour nous ca t'a donné des envies??? :P j'espere que ca va par chez vous !! moi comme d'hab titoune nous fait un cinéma des que je pars du lit elle pleure ... du coup elle est debout a 6h30 au lieu des 8h habituels je sais pas ce qu'elle a si c'est les dents qui font qu'elle est pot de colle mais c'est tres chiant et pour moi et pour son pere qui est tres frustré du coup !!! quelle chiasse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:12
Coucou les filles, :arrow: Carine : mon dieu ça n'en finira donc jamais ces sales nuits avec Titoune ? :shock: tu penses que ce sont les dents cette fois ? malheureusement, si c'est ça, y a pas grand chose à faire ni à donner je trouve, en tout cas, sur Lolita rien ne fonctionnait quand elle avait des poussées. Courage ma belle .... je suis de tout coeur avec toi je t'assure ! :arrow: Alex : bon courage avec tous ces enfants à la maison alors ! Ici la nuit a été "meilleure" puisque Lolita a dormi dans son lit toute la nuit, ouf; bon monsieur nourson vient toujours toutes les deux / trois heures pour le casse croute mais bon ...... ma nuit a quand même été meilleure, même si c'est pas le top hein :roll: A part ça bein Lola est très très très jalouse; elle chouine et pleure pour un rien, fait sa comédienne en se cognant la tête par terre, bref, c'est pas facile pour elle la pauvre; pourtant on essaie de ne pas la frustrer mais bon, elle aussi doit trouver sa nouvelle place, accepter ce nouveau petit frère et tout ça ne se fera pas en un jour. Quant à Gui, il bosse dans notre futur appart tous les après m de 14h à 21h donc on ne se voit quasiment jamais, ça aussi c'est les boules grave mais bon, pas le choix, faut que l'appart soit prêt pour le 31.il pense qu'il aura fini en fin de semaine; donc la semaine prochaine c'est cartons, cartons, cartons etc ............. J'ai mis des photos sur FB de nourson et Lolita :wink: je vous embrasse toutes bien fort. :arrow: Céline : comment te sens tu ? ta tension ça va ???? :arrow: Jen : les enfants vont bien ? et cette histoire de voiture alors ???
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:31
coucou alex,courage avec les 4 alors !! ca va remuer !!! vaness, jsuis contente que lolita ai retrouvé son lit !!! (t'as de la chance :lol: ) ne t'en fais pas c'est normal qu'elle vous use a faire n'importe quoi !!!pas facile pour elle de partager sa maman et son papa avec un ptit nourson qui ressemble plus a un jouet pour elle qu'a un ptit frere mais tu verras quand axel sera plus receptif a sa soeur elle le sera aussi et sera moins demandeuse et beh comme tu dis guillaume fais des sacrés horaires mais c'est pour votre bien !!! ta maman vient t'aider l'apres midi? et ta cicatrice c'est mieux ou pas? quand a titoune les dents y font pour beaucoup c'est sur car elle n'est pas comme ca d'habitude par contre c'est sur qu'elle a sa periode ou maman n'ai qu'a elle ca lui passera un jour !!! et puis c'est une sacré coquine aussi !!! pour les dents jlui donne rien de special car avant ca ne durait pas mais depuis hier jlui donne advil on verra bien !!! et sinon elle a un sirop homéo pour la nuit mais bon avec les dents on voit pas grand chose :roll: et on revoit l'osteo le 27 ah oui vaness nourson est superbe !!!! a croquer :oops: :oops: :oops:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:39
Salut les filles Bon courage alex avec les 4 zouzous! Carine pas cool pour ta louloute, mais bon c'est clair que contre les dents tu peux rien faire.. par contre si tu vois qu'elle a vraiment trop mal, tu peux lui mettre un doliprane. je sais que chez Théo ça marche bien ! Vanessa contente que mlle Lolita ai dormi dans son lit.. c'est vrai qu'elle est toute perturbée la pce, mais bon ça lui passera. c'est encore tout neuf! quant à toi, j'ai vu que c'était pas facile, mais repose toi quand tu peux! Jen comment ça va tes marmots? Gros bsiosu à toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:53
Bon allez, je profite que ma maman soit partie faire un tour avec Lolita pour venir enfin vous raconter mon accouchement; si je ne le fais pas maintenant, je n'aurais jamais le temps de le faire. Alors alors ... par où commencer ? Commençons par la veille, le dimanche 11 octobre : Comme prévu, je laisse ma petite puce d'amour chez ses grands parents; grosse crise de larmes (pour moi évidemment puisque Mademoiselle m'avait déjà oublié !) et hop direction les urgences gynéco pour mon admission. A mon arrivée, on s'occupe de moi tout de suite : après les premiers papiers à faire, hop direction une petite salle où on me demande de me déshabiller dans la pièce d'à côté; là qu'est-ce que je vois ? un pèse personne :lol: bon allez, je saute dessus, je ferme les yeux et ... je les rouvre et là .... heu .... ah bon ? tant que ça ? ah quand même ! donc +14 kilos en tout et pour tout :oops: bon .... on s'occupera de ça plus tard hein ! On m'installe pour de multiples analyses dont un TV (salope elle m'a fait trop mal la sage femme) et on me dit que mon col est encore bien loin et ouvert à un. Puis monito de 40minutes environ. quelques petites contractions, rien de grave. Tout est ok, on me dit qu'on va me donner ma chambre en maternité maintenant. On m'installe et là ...... la sage femme découvre mes pieds : "ah faudra enlever le vernis Madame et aux mains aussi hein". P'tain les boules j'avais fait ma manucure le matin même :evil: Bon bein le pauvre Guillaume retourne à la maison me chercher du dissolvant hein ! Entre temps, on me sert mon "dîner" : une vieille soupe pourrie et un yaourt : bonjour l'accueil ! Retour de mon homme tout ému d'avoir découvert entre temps sa boîte à papa :oops: gros bisous de bonne nuit et à demain pour la grande aventure (j'ai évidemment demandé un cacheton pour dormir hein). Lundi 12 octobre : THE grande journée ! On vient me chercher assez tôt : vers 8h. gros bisous d'amour à mon homme avant qu'on m'installe en salle de réveil en attendant le bloc. on me pose une voie veineuse (p'tain les réjouissances commencent aie aie aie ça fait mal), on essaie de me détendre en me racontant des âneries, je demande à un infirmier de me faire un sketche histoire de me détendre ! je pleure .... je pleure beaucoup .... de peur, de stress, d'angoisse. On m'emmène au bloc. je découvre l'équipe. ils sont tous adorables; tellement attentionnés, gentils, ils tentent de me mettre à l'aise. Seconde réjouissance : la pose de la rachi :cry: mon dieu ..... elle a du s'y prendre à trois reprises ! j'ai douillé grave; je n'arrivais pas prendre la position adéquate pour que ça fonctionne; troisième essai : c'est le bon ! Wow j'ai les fesses qui chauffent !!!! puis les guiboles, les pieds et ...... et bein ça y est ça a bien pris ! On attend mon gygy qui se fait désirer comme d'hab; en presque 9 mois, il n'aura jamais été à l'heure lui même pas le jour de mon accouchement ! entre temps, l'anesthésiste s'excuse mille fois du retard de mon gygy, me caresse les joues et me remet correctement ma charlotte sur les cheveux (là je me dis p'tain fais attention à mon brushing toi !). Enfin mon gygy arrive et se met au boulot direct : je sens tout ce qu'on me fait sans avoir mal évidemment; on essaie de me distraire ! on me pose des tas de questions pour me divertir ! L'anesthésite me dit que maintenant va falloir serrer les dents parce que ça va faire mal; en effet AIE AIE AIE mais c'est quoi cette pression sur mon thorax là ???????????? :shock: p'tain un 3tonnes vient de me passer sur le corps là ou quoi ????????????? bein non :oops: "ça y est ! c'est votre bébé qui vient de sortir Madame" :oops: en effet, je sens de suite après comme une espèce d'expulsion dans mon ventre et j'entends crier, non hurler !!!!!!!!!!!!! c'est mon nourson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il pleure il pleure !!!! c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "voilà votre bébé madame, félicitations, il est magnifique" :oops: Je pleure à n'en plus finir ! je n'arrive plus m'arrêter de pleurer de joie ! il est tellement beau mon petit amour !!!!! rien que d'y repenser, bein je pleure là :oops: je l'embrasse comme une folle partout partout !!!!!!!!!! On veut me le reprendre pour les premiers soins mais je ne le lâche pas :oops: je cède (pas le choix !) mais on est pas séparé longtemps. le temps de me refermer et hop je file en salle de réveil deux heures. Exceptionnellement et parce que j'ai dû leur taper dans l'oeil aux infirmiers avec mon super brushing ( :lol: ), on laisse Guillaume veiller sur moi et notre fils :oops: on passe deux heures ensemble à se faire des milliards de bisous et ...... je pleure encore :oops: là, les infirmiers disent à Gui qu'ils m'ont trouvé un nouveau surnom "la fontaine" :oops: . J'admire mon fils; il est trop beau; il a l'air si paisible c'est incroyable. je mesure l'énorme chance que j'ai de l'avoir à mes côtés, en pleine santé. je suis tellement émue ..... que je pleure encore ! Puis après .... retour en chambre ....... j'ai les idées embrouillées j'avoue à partir de là ..... la morphine me joue des tours ! mais je suis aux anges et ça, je m'en souviens très bien. mon nourson a droit à sa première tétée; c'est magique ............. Voilà voilà ........... la suite ......... c'est ......... beaucoup, énormément de bonheur, de bisous, d'amour, de joie, d'émotions, de pleurs encore et encore ! et ..... de gratouillage ! bein voui encore les effets de la morphine ! ça me gratte de partout, on dirait une débile !!!!!!! faut que je pense à mon maquillage quand même non mais :lol: Et beaucoup de dodo ......... bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.