Posté le : 21-10-2009 à 15:53
Bon allez, je profite que ma maman soit partie faire un tour avec Lolita pour venir enfin vous raconter mon accouchement; si je ne le fais pas maintenant, je n'aurais jamais le temps de le faire.
Alors alors ... par où commencer ?
Commençons par la veille, le dimanche 11 octobre :
Comme prévu, je laisse ma petite puce d'amour chez ses grands parents; grosse crise de larmes (pour moi évidemment puisque Mademoiselle m'avait déjà oublié !) et hop direction les urgences gynéco pour mon admission.
A mon arrivée, on s'occupe de moi tout de suite : après les premiers papiers à faire, hop direction une petite salle où on me demande de me déshabiller dans la pièce d'à côté; là qu'est-ce que je vois ? un pèse personne :lol: bon allez, je saute dessus, je ferme les yeux et ... je les rouvre et là .... heu .... ah bon ? tant que ça ? ah quand même ! donc +14 kilos en tout et pour tout :oops: bon .... on s'occupera de ça plus tard hein !
On m'installe pour de multiples analyses dont un TV (salope elle m'a fait trop mal la sage femme) et on me dit que mon col est encore bien loin et ouvert à un.
Puis monito de 40minutes environ. quelques petites contractions, rien de grave.
Tout est ok, on me dit qu'on va me donner ma chambre en maternité maintenant.
On m'installe et là ...... la sage femme découvre mes pieds : "ah faudra enlever le vernis Madame et aux mains aussi hein". P'tain les boules j'avais fait ma manucure le matin même :evil: Bon bein le pauvre Guillaume retourne à la maison me chercher du dissolvant hein !
Entre temps, on me sert mon "dîner" : une vieille soupe pourrie et un yaourt : bonjour l'accueil !
Retour de mon homme tout ému d'avoir découvert entre temps sa boîte à papa :oops: gros bisous de bonne nuit et à demain pour la grande aventure (j'ai évidemment demandé un cacheton pour dormir hein).
Lundi 12 octobre : THE grande journée !
On vient me chercher assez tôt : vers 8h. gros bisous d'amour à mon homme avant qu'on m'installe en salle de réveil en attendant le bloc.
on me pose une voie veineuse (p'tain les réjouissances commencent aie aie aie ça fait mal), on essaie de me détendre en me racontant des âneries, je demande à un infirmier de me faire un sketche histoire de me détendre ! je pleure .... je pleure beaucoup .... de peur, de stress, d'angoisse.
On m'emmène au bloc. je découvre l'équipe. ils sont tous adorables; tellement attentionnés, gentils, ils tentent de me mettre à l'aise.
Seconde réjouissance : la pose de la rachi :cry: mon dieu ..... elle a du s'y prendre à trois reprises ! j'ai douillé grave; je n'arrivais pas prendre la position adéquate pour que ça fonctionne; troisième essai : c'est le bon !
Wow j'ai les fesses qui chauffent !!!! puis les guiboles, les pieds et ...... et bein ça y est ça a bien pris !
On attend mon gygy qui se fait désirer comme d'hab; en presque 9 mois, il n'aura jamais été à l'heure lui même pas le jour de mon accouchement ! entre temps, l'anesthésiste s'excuse mille fois du retard de mon gygy, me caresse les joues et me remet correctement ma charlotte sur les cheveux (là je me dis p'tain fais attention à mon brushing toi !).
Enfin mon gygy arrive et se met au boulot direct : je sens tout ce qu'on me fait sans avoir mal évidemment; on essaie de me distraire ! on me pose des tas de questions pour me divertir !
L'anesthésite me dit que maintenant va falloir serrer les dents parce que ça va faire mal; en effet AIE AIE AIE mais c'est quoi cette pression sur mon thorax là ???????????? :shock: p'tain un 3tonnes vient de me passer sur le corps là ou quoi ????????????? bein non :oops:
"ça y est ! c'est votre bébé qui vient de sortir Madame" :oops: en effet, je sens de suite après comme une espèce d'expulsion dans mon ventre et j'entends crier, non hurler !!!!!!!!!!!!! c'est mon nourson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il pleure il pleure !!!! c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"voilà votre bébé madame, félicitations, il est magnifique" :oops:
Je pleure à n'en plus finir ! je n'arrive plus m'arrêter de pleurer de joie ! il est tellement beau mon petit amour !!!!! rien que d'y repenser, bein je pleure là :oops: je l'embrasse comme une folle partout partout !!!!!!!!!!
On veut me le reprendre pour les premiers soins mais je ne le lâche pas :oops: je cède (pas le choix !) mais on est pas séparé longtemps. le temps de me refermer et hop je file en salle de réveil deux heures.
Exceptionnellement et parce que j'ai dû leur taper dans l'oeil aux infirmiers avec mon super brushing ( :lol: ), on laisse Guillaume veiller sur moi et notre fils :oops: on passe deux heures ensemble à se faire des milliards de bisous et ...... je pleure encore :oops: là, les infirmiers disent à Gui qu'ils m'ont trouvé un nouveau surnom "la fontaine" :oops: .
J'admire mon fils; il est trop beau; il a l'air si paisible c'est incroyable. je mesure l'énorme chance que j'ai de l'avoir à mes côtés, en pleine santé. je suis tellement émue ..... que je pleure encore !
Puis après .... retour en chambre ....... j'ai les idées embrouillées j'avoue à partir de là ..... la morphine me joue des tours ! mais je suis aux anges et ça, je m'en souviens très bien. mon nourson a droit à sa première tétée; c'est magique .............
Voilà voilà ........... la suite ......... c'est ......... beaucoup, énormément de bonheur, de bisous, d'amour, de joie, d'émotions, de pleurs encore et encore ! et ..... de gratouillage ! bein voui encore les effets de la morphine ! ça me gratte de partout, on dirait une débile !!!!!!! faut que je pense à mon maquillage quand même non mais :lol:
Et beaucoup de dodo ......... bisous les filles