Posté le : 07-08-2009 à 21:08
Coucou !
Ton histoire me fait penser a la mienne . Ma fille est née a 36 sa, et tout comme ton fils, elle n'arrivait pas a prendre le sein, pas assez de force, et il fallait qu'on la reveille toutes les 3 heures....ppur qu'elle mange.
je suis restée 11 jours a la clinique, donc bien encadrée puis apres une puericultrice venait a la maison pour la peser.
Comme elle n'arrivait pas a boire au sein , moi aussi, j'ai tiré mon lait, et j'avoue qu'en fait ça me rassurait car je voyais combien elle buvait, pas evident de tirer son lait toutes les 3 heures (surtout la nuit) mais je ne regrette pas. je l'ai allaitée jusqu'a 8 mois 1/2 ! mais bcp au tire lait , car elle a reussi a prendre au sein qu'a l'age de 2 mois et a 6 mois , mamzelle ne voulait plus de moi ! mais j'ai continué au tire lait .
c'est sur, que je me suis bcp inquiétée auniveau de son poids et bc fatiguée a tirer mon lait , mais je ne le resentais pas comme ça , et j'en suis très contente !
maintenant Solene a 19 mois demain, et court partout !!! elle est trop !!
je te souhaite bon courage pour la suite et perso meme si ce n'est pas evident je t'encourage a continuer (si tu le peux, il na faut pas que ça soitune contrainte ) a tirer ton lait, tu lui propose le sein quand meme a chaque fois, on ne sait jamais !!!
rien ne vaut le lait de maman, quand on le peut !!
bisous !
ps : tu eux demander une ordonnance au medecin pour avoir le tire lait en location , et n'hesite a aller voir a la pmi , elles sont de bons conseils en général, j'ai eu bcp de baisse de lactation et un peu de rgo et elles nous ont bien aidé .