Posté le : 07-07-2009 à 12:10
coucou mélanie,
je ne vais peut etre pas pouvoir t'aider sur tout mais te faire partager ce que je vis. Je suis enceinte de mon 1er bébé. Je suis en MAP et alitée depuis ma 21ème semaine pour col court. Depuis 3semaines a peu prés je suis non stop couchée, bassin relevé car col encore rétréci a 35mm alors que repos mais aussi col ouvert, mou, bébé trés bas qui appuie sur le col et pour couronner le tout, placenta praevia... LA TOTALE!!! :x J'ai 2 fois par semaine une sage femme a domicile pour des monitorings.
Pour nous aujourd'hui, le but c'est de pouvoir avancer le plus possible dans la gossesse, je suis aujourd'hui a 27 sa et chaque semaine passée est une semaine gagnée...
Je ne sais pas si automatiquement avec un col ouvert a ton stade on accouche prematurement mais si tu reste allongée, il n'y a pas de raison... As tu des contractions? un bébé bas ?
dis toi en tout cas qu'a 35sa ton bébé ne risque pas grand chose, mais je sais c'est frustant d'etre dans le doute et la peur de ne pas pouvoir mener nos grossesses a terme...
En ce qui concerne les jounées, elles sont aussi trés longues, mon conjoint est marin pompier donc part pour plusieurs jours a chaque fois et coté famille, j'ai perdu ma mere il y a pas 5 mois (pendant ma grossesse :cry: ...) donc je me sens trés seule. Mais si ca peut te rassurer, le plus dur a passer sont les 1ers jours, aprés tu trouve ton rythme... :wink:
Concernant les calins avec cheri cheri, on est en interdiction de rapport depuis plus d'1mois et demi et ce jusqu'au terme de ma grossesse mais du coup on compense par d'autres choses... :wink: seule la pénétration est interdite, donc on se perfectionne dans le reste et ça me permet de ne pas culpabiliser et surtout d'avoir un peu de plaisir et de conserver mon role de femme et son regard en tant que tel sur moi...
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et surtout repose toi un max, c'est ce que tu as de mieux a faire, ALLONGEE....
N'hésite pas si tu as besoin de papoter, si les journees sont longues...
bises
Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014