Posté le : 08-08-2009 à 16:07
[quote:f9c7485c93="Maryléne751"]bonjour,
je me joint à vous car j'ai accouché dimanche d'un petit bout né a 36 sa, et pour l'allaitement c'est plutôt galère... Nathaël ne téte pas, je dois tiré mon lait à chaque tété pour lui donné à la suivante. Bien sur, à chaque tété, je le met au sein, quelque fois il téte (peu mais c'est déjà ça),et je lui donne un bib de lait tiré.
Ce n'est pas l'allaitement dont je rêvais, j'attend qu'il veuille bien tété tout seul et arrêté de tiré mon lait, mais ... J'ai des doutes. J'ai l'impression qu'il a trop pris l'habitude du bib, et qu'il ne tétera jamais au sein... En même temps il n'a que 5 jours, je dois être patiente !!
Mais je me pose beaucoup de questions... Est ce qu'il boit assez ? Quelle quantité de lait lui donné ? ...
Est ce que quelqu'un à vécu ça et pourrais m'éclairé ? :roll:[/quote:f9c7485c93]
Marylène751...
ça me touche de t'entendre et vraiment, sache que rien n'est perdu... ! des dispositif d'aide à l'allaitement existent pour aider ton bébé à boire ton lait tout en tétant au sein, sansavoir une tétine dans la bouche... on peut se le fabriquer ou le faire en doigt tétée... cela n'empèchera pas de continuer à tirer ton lait... pour ne donner que celui là à ton bébé... quitte à prendre des plantes pour favoriser la lactation si tu vois que tu as de moins en moins de lait !.. perso, avec mes bébés nés à à peine 36 SA et ma puce née à 33 SA, je me suis toujours refuser à acheter une boite de lait, malgré toutes les difficultés rencontrées, inévitables malgré tout... Mon 1er bébé a tété jusqu'à 13 mois et Ma fille tète encore à 20 mois et demi !... ça vallait le coup de ne pas baisser les bras !
Si j'ai un conseil à te donner, ne tarde pas à rencontrer une conseillère en lactation... et d'aller si tu le peux à des réunion de La Leache Ligue de ton secteur... (tu peux trouver l'adresse d'une animatrice de la LLL la plus proche de chez toit sur le site national "LLL France"... Je t'assure qu'elle te seront d'un grand secours !.. mais surtout n'attend pas !... La succion se rééduque, mais + c'est pris tôt, + ce sera facile.. et cela pour des mois, voir des années de bonheur sans frustrations pour toi ni pour ton bébé !
Donne-moi de tes nouvelles et si tu ne trouves pas, laisse-moi un MP en me disant où tu habites, je ferai les recherche pour toi...
Courage !... et insiste auprès de ton pédiatre où à l'hôpital (je ne sais pas où ton bébé est en ce moment) pour qu'on te donne d'autres piste que le biberon !
Le DR Jack Newman a décris bien les solutions dans le livre "allaiter : comprendre et réussir"... il a aussi de ses textes et image sur internet... je n'ai pas le lien en tête... Si tu appelle une animatrice de la Leache Ligue, elle te renseignerons... je pense que je vais moi-même demander à être animatrice de la LLL et à faire la formation... car ça me fend le coeur de voir autant de maman qui se battent et se débattent, sans avoir le soutien nécessaire !... Toutes ont droit de goûter à ce bonheur partager d'allaiter autant que bébé en a besoin ! et quelque soit les conditions de départ !
Plein de courage à toi et à ton bébé ! Je pense à vous !
Donne-moi de vos nouvelles !
Cokolouve
Courage