Posté le : 15-06-2009 à 16:01
Bonjour,
J’ai vécu la même situation : 2 grossesses – 2 MAP à 26 SA.
Pour mon aîné, Lucas : début grossesse génial. Hospitalisation à 30 SA pour surveillance car col très ouvert. 2 piqûres (cortisone) pour la maturation des poumons de bébé. Comme il n’y avait pas de contractions, retour à la maison au bout de 3 jours, avec surveillance gygy tous les 15 jours. Cela a tenu malgré un col très fragile. J’ai accouché à 38 SA d’un beau bébé : 49cm – 3kg380. Pas de couveuse. Directement en chambre avec lui et nous sommes sortis au bout de 3 jours.
Pour mon deuxième, Louis : j’espérais pouvoir avoir une grossesse normale cette fois-ci. Mais, re-problèmes. Hospitalisations à gogo car hémorragies et contractions très tôt. Puis, hospitalisation de 30 SA jusqu’à la fin, c’est-à-dire à 34 SA+3. Le plus dur était « d’abandonner » mon aîné… Heureusement, j’ai une belle-famille en or. Après 4 piqûres de cortisone et malgré les perfusions pour stopper les contractions, bébé est arrivé. 45cm – 2kg160. Aucun problème respiratoire grâce à la cortisone. Hospitalisés ensemble en unité mère-enfant : 3 semaines en néonat le temps de réguler sa température et qu’il tête seul. Aujourd’hui, à 4 mois, il a récupéré les mensurations d’un bébé à terme. :P
« L’avantage » quand on est mappette, c’est qu’on a des accouchements ultra-rapides. :lol: Pas de péridurale pour moi, pas le temps…
Je vous souhaite beaucoup de courage. Je suis passée par là, je sais que c’est très dur. Mais, une SF m’a dit que chaque jour gagné dans le bidou de maman équivaut à 2 jours en couveuse. Et le repos il n’y a que ça de vrai. Lucas et Louis avaient un bon poids de naissance. Le repos leur avait profité à eux-aussi pour bien grossir.
Malgré tout ça, j’aimerais encore vivre une nouvelle grossesse d’ici 2/3 ans. Je rêve d’une petite fille… :wink: Mais, gygy nous a prévenus qu’il faudra s’attendre à nouveau à une grossesse difficile et qu’il faudra certainement envisager un cerclage.
Bon repos à toutes.