IRM cerebral chez prema

Discussions

Auteur
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 19:25
Bonjour à toutes, mon fils Tom est né à 32 sa, il aura 1 an dans 10 jours et il doit passer un IRM cérébral demain. La pédiatre a prescrit cet examen suite à la visite du 9ème mois. C'est mon mari qui a amené notre fils à cette visite et il n'a pas pensé à demander le pourquoi du comment! Elle a juste dit que il utilisait plus la main gauche que la main droite. Est ce normal que cet examen soit prévu, est ce systématique pour les prémas? Plus le rdv approche et plus je me pose de questions. Est ce que vos petits loulous ont eus cet examens et si oui, comment ça se passe. On lui a juste dit qu'il fallait qu'il soit a jeun demain midi (je ne sais pas comment je vais faire, il va pleurer de faim) et qu'ils allaient le sédater. Est ce que les résultats sont donnés dans la journée? Je commence à avoir peur du résultat même si je trouve mon petit coeur tout à fait normal. Mais est ce qu'on est vraiment objectif en tant que parents? Merci pour vos réponses. Gaelle.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 20:34
bonsoir gaelle .... mon fils est un ancien prema aussi et il a eu aussi plusieurs eeg et ecg mais pareil pas d'irm pour ce qui est de l'utilisation qu'un cote plus prononce que l'autre mon fils le faisais aussi mais il a ete suivi au camsp par une kine, une ergo et une psychomot ... elles ont bcp bossés avec lui et c regle depuis. essai de ne pas trop stresser pour ca " je sais que c facile a dire " mais je suis certaine que si il y avait vraiment un problm avec ton fils vous le sauriez depuis un moment !! pour ce qui est du bib du matin je comprend pas trop pk ils le veulent a jeun :shock: est ce que tu mari est sur de bien avoir compris car je trouve ca etonnant
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 20:43
Oui, il faut qu'il soit à jeun car il l'endorme et c'est pour eviter les risques de vomissement pdt l examen. Merci qd meme de vos reponses. Bonne soirée
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 20:48
ah ok ... je comprend mieux du coup je savais pas qu'il endorme les ptis pour les irm nous pour les eeg et ecg ils attendez l'apres bib vase ou les enfants st calmes !! en tt cas bon courage a vous et tiens nous au courant
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 10:09
Pensée pour toi et ton loup pour l'irm de ce matin biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 16:14
gaelle5635 -- alors cet IRM ca a donné quoi ? et ton pti loup a gerer comment le faite d'etre a jeun ?? ca a ete ??
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 15:02
coucou j'espere que l'irm de ton fils c bien passé. mon 1er est né a 36 sa et a eu une irm cérébrale a 3mois et demi mais ce n'était pas du a sa prématurité juste a des apnée. il l'on shooter mais pas endormi et l'on calé dans un cocon car au début il bougeait pas mal avant de le shooter il a lutter contre le médicament pendant 10min mais celac super bien passé et il n'y avait rien.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 19:39
Bonsoir à toutes! L'examen est bon, les résultats de l'IRM sont tout à fait normaux. On est super content et enfin rassurés. En fait, la pédiatre a préscrit l'examen car il a une petite assymétrie (il se sert plus du côté gauche) et elle craignait une petite hémoragie cérébrale.Les assymétries sont fréquentes chez les enfants mais se détectent généralement que vers 18 mois. On est arrivé à l'hopital hier matin, il est passé à midi et on a pu sortir vers 18h. Tom a été un vrai amour car il n'a quasiment pas pleuré. Je craignais la matinée car il était ajeun et en fait ça s'est bien passé. On avait réussi à le décaler un peu depuis la veille et du coup, il ne s'était réveillé qu'à 9h. Ouf!!! Par contre, j'ai eu l'impression d'être reprojeté 1 an plus tôt et de revivre l'enfer de la néonat. Le fait de le revoir avec la sat' au pied? perfusé et rebranché au scope, ça m'a redonné un bon coup de blues. Mais bon, le principal ce n'est pas moi mais lui et les résultats sont bons. La pédiatre en a profité pour faire la visite des 1 an et mon petit coeur est en pleine forme. Il mesure 71 cm et pèse 8,200kg. Il tient très bien assis mais reste fainéant pour le 4 pattes et encore plus pour la marche. Mais on a le temps... En tout cas merci à toutes pour votre soutien et vos messages. Bizous à toutes et aussi à vos petits loulous. Gaelle.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 21:06
heureuse de te lire avec d'aussi bonnes nouvelles je suis super soulagée pour vous par ctre pour ce qui est de son pti problm seb avait le mm tt c regle au camsp et des seances de kine, ergo et psychomot :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 01:29
bonsoir, je suis tres contente pour vous que tout ce soit passé correctement et que le petit n'aie rien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.