Posté le : 08-04-2009 à 17:48
Merci pour ma Lola :wink: j'suis trop fière d'elle :oops:
Encore juste une précision de la part de mon pédiatre; vous voyez dans le carnet de santé, y a "la norme"; bon environ 66% des bébés s'y situent; il reste la "norme" basse et haute et bein ça se partage le reste à savoir 33% environ, soit environ 16% des bébés qui sont dans les normes basses et 16% dans les normes hautes. Je tenais juste à vous le préciser au cas où vous vous inquièteriez pour vos petits monstres.
J'ai de la chance d'avoir ce pédiatre là moi; il est constamment fière de Lola, de ses progrès et jamais il n'a été alarmiste, au contraire, bien au contraire, il a toujours vu Lola comme étant au-delà de ce qu'elle pourrait être. et pour ça, vraiment, Isa, j'aimerais bien que tu aies un super médecin comme lui pour ton fiston parce que quand tu ressors d'une de ces consults, t'as le moral au taquet. Ton putain de kiné il ferait mieux de voir le côté positif des choses parce qu'en t'alarmant comme ça à chaque fois, il te stresse DONC tu stresses ton gamin c'est logique; et ça, il ne le pige pas ce con là, comme les autres médecins qui s'occupent de Guillaume apparemment ..... un peu de pédagogie merde quoi.
Et puis encore une chose et ça, ça vaut pour tout le monde : j'ai demandé au pédiatre si le fait que Lola, à 16 mois, ne soit pas tout à fait encore autonome au niveau de la marche était grave; il m'a dit que même si elle était née à terme et qu'elle ne marchait pas à 16 mois, personne ne s'inquièterait. on s'inquiète à 20 mois pour les bébés nés à terme et 2 ans pour les anciens grands prémas. donc on a toutes encore de la putain de marge !!!!!!!
Dernière chose vraiment cette fois ci : on ne pousse un enfant à rien, ça ne donne rien de bon; personne n'a appris à nos bébés à se tenir assis, donc personne ne leur apprendra ni à marcher ni à être propre; ça s'acquiert tout seul.
Bisous. j'ai faiiiiiiiiiiim