Visite puer pmi bebe prema a la demande de la neonat'

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:09
Bonjour ! Je viens vers vous car une amie a accouché il y a deux mois de son deuxième garçon né à presque 36SA 2.040 kg pour 47cm. Elle est allé à la visite des 2 mois voir le pédiatre de néonat' qui lui demande si elle a eu la visite de la puér de la pmi. Elle lui dit que cette dernière l'a contacté mais n'a pas jugée utile une visite car c'est son deuxième préma et qu'elle le gère bien. Jusque là ca va ! Mais mardi dernier elle reçoit un appel de la puér qui lui dit que la néonat' a appelé et qu'elle doit la visiter !!! Que veut-elle ? Quelqu'un a déjà eu ce type de visite ? elle stresse bcp de cette visite car on lui a dit qu'elle pouvait perdre la garde de ses enfants (elle est seule la semaine avec ses 2 gars et c'est dur de garder une maison nickel entre son premier de presque 4 ans qui ne range rien et lève la main sur la mère, n'obéit pas et a des pb de comportements à l'école et le petit qui a un reflux qui a besoin d'être verticalisé pour éviter les remontées acides...) Pensez-vous qu'une maison mal rangée et entretenu au minimum en semaine puisse être la cause d'un placement ? (c'est une de ses craintes)... j'ai essayé de la rassurée mais bon je n'ai jamais eu à faire à ça ! Merci de votre aide !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:27
Bonjour, On ne place pas un enfant parce qu'il y a de la poussière sous le canapé de sa mère. :shock: Pour la rassurer, dit lui que la puericultrice n'est pas une assistante sociale ! Ce n'est pas elle qui décide de placer un enfant ou pas. Elle vient seulement pour l'aider en lui donnant des conseils et astuces pour mieux s'organiser (et peut-être avoir plus de temps pour faire le ménage) :wink: Lucile
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:33
oui c clair , suremnt que le pediatre la trouvé fatiguée, depassée ect ... la puer va lui proposer des aides, des cnseils et tt... nn pas venir la juger chez elle :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 17:41
Alors alors ... quand Lola est sortie de l'hosto, une puer de la pmi m'a téléphonée pour me dire qu'elle nous rendrait visite dans les jours à venir. Bon soit ... ok .... et bein quelle visite ! elle a visité la chambre de la petite, l'a regardait dormir hum hum super quoi ! et quand on lui posait des questions sur des choses précises du style allaitement, température de la chambre, on avait l'impression de faire face à une incapable qui à la fin, nous a laissé sa carte de visite pour qu'on l'appelle au cas où .... Elle se serait permise de regarder la poussière qu'il y a chez moi (bon ok je suis maniaque et donc pas de poussière chez moi mais bon peu importe !!) je lui aurais flanquée ma main dans sa tronche :evil:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 21:11
Bonsoir les filles ! Merci de vos avis et témoignages ! Je vais pouvoir la rassurer de suite ! :wink: bonne soirée vous êtes géniale :P
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 06:59
[quote:1f343cf113="Brunette & Rouquette"]Alors alors ... quand Lola est sortie de l'hosto, une puer de la pmi m'a téléphonée pour me dire qu'elle nous rendrait visite dans les jours à venir. Bon soit ... ok .... et bein quelle visite ! elle a visité la chambre de la petite, l'a regardait dormir hum hum super quoi ! et quand on lui posait des questions sur des choses précises du style allaitement, température de la chambre, on avait l'impression de faire face à une incapable qui à la fin, nous a laissé sa carte de visite pour qu'on l'appelle au cas où .... Elle se serait permise de regarder la poussière qu'il y a chez moi (bon ok je suis maniaque et donc pas de poussière chez moi mais bon peu importe !!) je lui aurais flanquée ma main dans sa tronche :evil:[/quote:1f343cf113] pareil moi elle est venu pour pas grd choses et m'as dit pareil que toi ... si vous avez besoin je suis la ... ok super genial jms raple :mdr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:11
Re ! Alors elle a eu la visite !!! La puer est partie au bout de même pas 10 minutes ... Elle a vu le petit, lui a juste dit de le passer dans son lit au lieu de le laisser dormir dans la nacelle, qu'il est tant de l'y mettre sinon il aurait du mal à s'habituer à son lit ... Sinon elle lui a dit qu'elle repasserait la semaine prochaine pour le peser ! En gros elle était rassurée la puer semblait sympa ... Merci encore de vos témoignages et conseils
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 15:24
ah bein bonne nouvelle ! tu vois on t'avait dit que ça se ferait en très peu de temps leur super visite :lol:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 10:09
ben voila ... super vraiment pas de quoi s'inquieter c genial :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:06
[quote:a3757a2b23="Jnyfer & ses amours"]ben voila ... super vraiment pas de quoi s'inquieter c genial :wink:[/quote:a3757a2b23] Coucou ! Bah oui c'est clair ! elle est pire que moi dans le genre maman angoissée lol Reste encore qu'elle repasse la semaine suivante pour une pesée et petit point alimentation ... rien de bien inquiétant quoi ! elle vous remercie en tout cas !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:12
oula de rien ... en tt cas mieux vaut ca hein !!! de tte facon on s'inquiete tjs de trop pour pas grd chose qd il s"agit d'enfants :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.