Posté le : 23-02-2009 à 08:00
[quote:a7a9d8326e="sboub"]Bonjour les filles,
Juste un petit message car j ai su a la derniere echo que je faisais un début de rci.en effet ma fille a 31sa+4j ne pesait que 1kg 500 et a 36sa elle ne pese que 2kg 100 et se situe au niveau du 10eme percentile.
j ai une echo de controle le 03/03 afin de voir si elle a grossit, si ce ne st pas le cas on me declenche l accouchement...ma dpa est prevu le 19/03.
En ce moment je suis donc suivie par une sf 2 fois par jour a domicile avec monitoring...+prise de tension.
Je voulais juste savoir si des mamans ont été declenché pour rciu, si il ya eu des sequelles notament neurologique pour le bébé.En fait j ai peur car mon ventre ne grossit pas et ma hauteur utérine est la même depuis 1 mois 28cm.....donc j ai peur d une souffrance foetale!!!
Merci de me parler de vos experiences.[/quote:a7a9d8326e]
salut,
alors moi j'ai été suivi dès mon 6e mois de grossesse pour RCIU avec écho et monito toutes les semaines.
comme toi les mesures étais au 10e percentil, et une hauteur utérine très basse. et ma gygy prenais les mesures de bébé toutes les semaines afin de suivre son évolution, et déclencher pour le bien être de bébé.
la gygy estimé le poids de mon fils a 1.566kg à 34sa. donc on m'as fais les injections de célestène, finalement mon fils est né à 36sa accouchement naturelle (mai gygy devais me déclencher à 37sa, car le mieux serait de garder bébé jusque là)
enfin tout sa pour te dire que mon fils va bien, aucune séquelle, il va très bien, et il se développe très bien. (la photo de mon fils est sous mon pseudo, le plus jeune il a 8 mois)
comme tu peux le voir il est en pleine santé, malgré sa prématurité, la naissance avec deux tour de cordon autour du cou, et le RCIU (maintenant il est bien dans les courbes de croissances)
bonne fin de grossessse, biz