Posté le : 28-01-2009 à 17:28
Et bien voilà, aprés vous avoir lues durant des heures, avoir chercher les réponses à mes angoisses, je vais pouvoir vous raconter l'arrivée de ma Lisa.
En novembre, nous avions eu une première alerte avec des contractions rapprochées: résultat j'ai dû rester couchée un mois et demi. Lisa était prévue le 28 janvier.
Le samedi 10 janvier à 9h00, je sens un petit ploc! et un écoulement, j'étais ravie! Je saute du lit, réveille l'amour de ma vie un peu brusquement! et file à la salle de bain pour me laver.
Entre temps Chéri, me rejoint vois deux gouttes de sang et là: il tombe dans les pommes! Je ne vous raconte pas l'angoisse du moment! Il se ressaisi, et onfile à la mater.
La sage-femme qui m'accueille était celle que j'avais vu en novembre: un ange.
Examen, colle ouvert à un doigt, elle me préviens que ça peut durer 24h, on me met dans une chambre avec une autre dame (horreur, je suis trop déçue de ne pas avoir d'intimité avec mon chéri), c'était un WE de pleine lune...
Bref vers 14H, nouvel examen, seulement 2 doigts, mais j'ai des contractions dans le dos qui me font trop mal!!!!! Je ne supporte pas le monito! Vers 17H, on m'emmène dans la salle d'accouchement, col ouvert à 3cm, je suis ravie, enfin on y est, mais j'ai quand même mal. L'anesthésiste arrive trés vite, mon chéri doit sortir...
La péri fait essai mais aprés la pose, col ouvert à 8cm, tout va trés vite...
L'envie de pousser se fait trés pressante.
La sage-femme, Anne Cécile, m'encourage, m'accompagne.
J'ai mal, je pense que la péri n'a pas fonctionné jusqu'au bout, qu'importe la récompense de 2,480 et 47cm pointe le bout de son nez à 19h20, avec des yeux grands ouverts, son papa, ne s'est pas évanoui :lol: etje peux lire sur son visage le plus grand bonheur... Le plus beau cadeau!
Merci Anné Cécile, pour votre douceur, d'avoir fait de ce jour, un jour encore plus merveilleux. Lisa a été accueilli par une fée.