Les premiers mois de vos premas.

Discussions

Auteur
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 19:22
Bonjour à toutes, je m'interroge aujourd'hui sur l'évolution et les séquelles possibles pour mon petit garçon. J'ai accouché en mai 2008 de mon fils à 32 sa. Après avoir passé 4 semaines en néonat, il l'on autorisé à sortir pour notre plus grand bonheur. Aujourd'hui Tom a 8 mois,pèse 7kg et mesure près de 70cm, il a attrapé pas mal de virus depuis le début de l'hiver mais se porte plutot bien. Mais je ne peux m'empecher de penser à ce que m'ont dit les pédiatres en néonat sur le % de séquelles chez les prémas. Je voulais savoir comment vont vos petits loups prémas, quels ont été leur évolution (sur la marche , la parole, ...) et quelles sont les alertes et les points à surveiller. Voilà, Merci d'avance à celles qui m'ont lu et qui me répondront. Gaëlle.
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 00:39
Bonsoir, ma fille Lola est née à 34s. Elle faisait 1kg 550. Elle a aujourd'hui quinze mois et se porte à merveille. Contrairement à d'autres bouts de chou, elle n'avais qu'un problème de poids, c'était peut être un avantage pour elle. Pour le moment, ton fils ne présente aucun souci donc profite de lui un maximum. Je crois que toutes les mamans ont peur des soucis de santé pour leur enfant préma ou pas. bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 10:33
Bonjour, Ma fille Lola est née à 29 semaines, donc encore bien avant ton bébé; elle pesait 1 kilo; elle n'a été intubée qu'une semaine; son seul soucis était le faible poids. A 5 mois réels elle était déjà rentrée dans les courbes de croissance; à 6 mois réels elle tenait assise seule; à 9 mois le 4 pattes; elle a commencé à parler tôt, dès 9 mois elle a dit "papa" puis très vite après "maman". Aujourd'hui à 13 mois 1/2 elle marche presque toute seule, dit pas mal de mots, pète le feu et est même en avance pour beaucoup de choses selon les médecins, par rapport à des enfants de son âge nés à terme eux :wink: Elle n'a aucune séquelle de sa grande prématurité, aucune. Elle est juste formidable !
siana79 32 messages
siana79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 22:34
bonjour si je peut me permetre je vient t'apporter mon experience si ca peut t'aider je n'ai pas encore de bb mais je suis un bb prema je suis née avec 7 semaines d'avance sur le terme je ne connaie les cause de ma naissance prematurer je sais que ma maman durant sa grossesse a eu un gros stress du a un exibitioniste elle etait a 6 mois de grossesse j'ai ressentie son stress et a partir de ce jour la j'ai arreté de grandir et grossir je pesais 2.100kg et 40 cm a ma naissance j'ai donc ete dans un service de neonat durant plusieur jours plus quelques semaine de couveuse ma maman a beaucoup culpabilisé car le service n'etait pas dans la meme maternité a l'epoque et donc elle ma laisser seule durant 3 jours le temps de sortir de l'hopital et c'est mon papa qui m'enmenais son lait qu'elle tirait alors voila mes experience qui pourrons te rassurer -j'ai fait mes premiers pas a l'age de 9 mois -j'ai aussi parler tres rapidemment aucun probleme physique auun probleme mental je vais super bien j'ai juste ete un peu plus suivit du a mon retard de croissance j'espere que mes mots auront pue te rassurer mes premiers jour en couveuse c'etait en 1983 donc ca date pour la couveuse mdr [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1133&u=11641412][img:fca7461a55]http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/14/12/debut_10.jpg[/img:fca7461a55][/url]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 08:58
:arrow: Siana : je trouve ton témoignage super ! merci pour la photo tu es craquante dessus ! et vu le terme auquel ta maman a accouché, franchement, tu étais déjà un très beau bébé :shock:
siana79 32 messages
siana79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 00:58
merci beaucoup maman buse et bebe buse ca fait plaisir les compliments ha oui j'oubliais mes petits freres sont aussi des bbs prema ils sont jumeaux donc peut etre plus logique qu'ils soit prema quoi qu'il en soit ils sont nés juste avec 3 semaines d'avance ils pesaient 3.150kg et 3.100kg et 50 cm 51 cm pareil ils n'ont eu aucun soucis physique ou mental leurs premiers pas ils les ont fait a 10 mois pour l'un et 11 mois pour l'autre aujourdhui ils ont 24 ans et ils vont super bien une photo de notre trio nous avons 16 mois d'ecard [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/au-lit-anais-walt-et-will,6742a131dc0470ea08151a9eb1d71ec7.jpg.html][img:f1855e3e16]http://images0.hiboox.com/images/0509/6742a131dc0470ea08151a9eb1d71ec7.jpg[/img:f1855e3e16][/url]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 08:00
wow et bein votre maman n'a pas chômé !!!!!! pour tes frères, on ne considère pas qu'ils soient préma avec seulement trois semaines d'avance; c'est un miracle même que ta maman ait pu les garder au chaud aussi longtemps ! honnêtement vous avez une maman exceptionnelle vous pouvez en être fiers !
siana79 32 messages
siana79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 14:03
[quote:8b3eebc665="Maman Buse et bébé buse"]wow et bein votre maman n'a pas chômé !!!!!! pour tes frères, on ne considère pas qu'ils soient préma avec seulement trois semaines d'avance; c'est un miracle même que ta maman ait pu les garder au chaud aussi longtemps ! honnêtement vous avez une maman exceptionnelle vous pouvez en être fiers ![/quote:8b3eebc665] ha tien je pensait quand meme oui on en est fiere de notre maman meme si nos années d'ado n'ont pas ete facile enfin aujourdhui je suis contente de l'avoir retrouver
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 12:18
bonjour ma fille est arrivée à 34sa. elle pesait 2kg240 et 45cm. 5 jours de couveuse puis elle est passée en unité kangourou. pendant 8 jours. Elle avait une sonde pour manger. Aujourd'hui elle a 20 mois. Elle n'a pas du tout été en retard. Elle était meme en avance par rapport à sasha le fils d'une amie qui est née 10 jours après à terme. Les pédiatres t'ont fait peur mais tous les bébés n'ont pas de séquelles heureusement. En général ils sont meme très speed, vif et certains en avancent ! Léane est hyper vive !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 12:55
:arrow: Babou : le but des pédiatres en réa, soins intensifs et néo nat n'est pas de faire peur aux parents, mais de les préparer aux éventuelles séquelles; heureusement, la plupart des bébés qui sont nés avant l'heure ne rencontrent pas de problèmes majeurs mais la nature est injuste avec d'autres; c'est pour ça que le corps médical tente de nous préparer au pire; c'est leur devoir tout simplement.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 19:08
Salut les filles, merci à toutes pour vos témoignages et de m'avoir fait partager votre expérience. ça rassure de voir le courage et l'évolution de vos bébés (et de toi siana79). Pour l'instant mon petit Tom grandit bien même si il ne prend pas beaucoup de poids (il pèse 7kg 200 pour 9 mois). Il commence à tenir assis tout seul depuis ce week-end (que du bonheur!!!) et n'arrête pas de faire des sourires. Par contre j'ai été inquiétée hier chez le médecin (chez qui j'allais pour une toux et la visite des 9 mois) car elle m'a dit qu'il avait un bronchospasme et qu'il fallait consulter un pneumopédiatre (elle ne m'en a pas dit la raison et il y a 3 mois d'attente pour un rdv). Ce medecin était la remplacente de mon médecin généraliste qui était en congés alors je ne sais pas si elle est de nature à inquiéter ou pas. Vos petits ont ils déjà eu ça et qu'elle en est la raison? Pour l'instant elle l'a mit sous babyhaler. J'espère que ce n'est pas grave et que ça va vite passer. Bonne soirée à toutes et bizous à vos petits loulous.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 17:40
[quote:1f71e5586c="Brunette & Rouquette"]:arrow: Babou : le but des pédiatres en réa, soins intensifs et néo nat n'est pas de faire peur aux parents, mais de les préparer aux éventuelles séquelles; heureusement, la plupart des bébés qui sont nés avant l'heure ne rencontrent pas de problèmes majeurs mais la nature est injuste avec d'autres; c'est pour ça que le corps médical tente de nous préparer au pire; c'est leur devoir tout simplement.[/quote:1f71e5586c] je n'ai jamais dit le contraire. Moi aussi en néonat on nous a préparé au pire. Mais ce que j'ai dit à Gaëlle c'est que souvent (car ca aussi ce sont les pédiatres qui me l'ont dit en partant) ils le font mais que les bébés progressent vite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.