Posté le : 14-01-2009 à 17:09
Je ne suis pas forcement d'accord: Maintenant, en effet, les pédiatres recommandent de diversifier le plus tard possible. C'est vrai que cela limite au maximum les risques d'allergie.
Ce en quoi, pour mes 2 grands de 9 et 6 ans ( Bon, je sais , c'est presque " anté diluvient" :lol: mais quand meme : Je ne suis pas encore Grand mére !), donc, il y a 6 ans, tout le monde diversifier à partir de 4 mois : En commençant doucement par des petites purées.( de carottes, c'est pas mal, justement). Résultat: Aucun probléme d'allergie.
C'est pas forcement la peine de culpabiliser : Si tu sents que ton enfant n'est pas totalement rassasié avec ses bibs... Un petit pot de temps en temps ... Il ne faut rien diaboliser: Tout cela est finalement , plus ou moins, une question de mode. :?
En pratique, c'est peut etre pas si facile que cela de " rester" au bib : Si vous reprennez le travail; est ce que toutes les nourrisses sont ok pour ne commencer la diversification que vers 8 mois ? Bon, là, il faudra que je me renseigne , car je n'y suis pas encore ! Mais je ne pense pas que nos BB aient changés, à ce point là en 6 ans :wink: