Posté le : 15-01-2009 à 15:59
Du calme, du calme ; les filles !!!
Je suis impressionnée par le nombre de messages qui ont pu etre postés, ici , depuis hier ! :lol: Qu'est ce que nous sommes "pipelettes" !
Vous avez , certainement, toutes, plus ou moins raisons : En ce moment, les pédiatres reconnaissent le "bienfondé" d'une diversification tardive. Cela parait assez logique et plus prudent meme :lol:
Je suis également d'accord sur la necessité d'un apport en calcium , et en lait ( maternel , si possible, pourquoi pas) le plus longtemps possible. Tout cela n'est évidement pas remis en question.
Mais, je le répéte, J'ai également eu 2 enfants prémas ( nés avec 5 semaines d'avances) , ils ont eu droit , tous les 2, à un début de diversification à partir de 4 mois ( en age corrigé... Evidemment !) et ils vont trés bien :D On ne peut pas en faire une généralité ... Ce n'est qu'un exemple. :wink:
Tous les médecins évoluent dans leurs façons de prévenir les maladies et de soigner. Peut étre avaient ils tord il y a une 10zaine d'années 8) ou, peut etre ne s'agit il que d'un "effet de mode" renforcé par de " superbes études " commenditées par les labos pharmaceutiques ... Je sais de quoi je parle, j'en ai fais partie, pour le lait infantile , pendant trés longtemps ! :lol:
Tenez, pour mettre un peu de " piment" dans la discussion, j'ai une autre question à vous poser: En allant à mon cours de prépa à l'accouchement, la SF m'a dit qu'il n'était plus necessaire de stériliser les bibs ! :shock: Vous en pensez quoi ? ( Pourtant, c'est dans un CHU de niveau 3 , referent sur toute la basse normandie ). Trés honnetement, pour la diversification, je ne sais pas trop quoi penser, mais pour la stérilisation des bibs; là, je suis franchement étonnée, surtout s'il s'agit de prémas !