AU SECOURS cerclage bebe et placenta trop bas a 22 SA

Discussions

Auteur
lascive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 18:45
Bonjour je me presente j'ai 32 ans une petite fille née à 37 sa à 1K980 il y 11 ans maintenant elle est très grande pour son age, on ne sait pas pourquoi elle etait si petite si ce n'est un SIMF non confirmé . Conisation du col il y a 4 ans. Debut de grossesse le 1 juin pour bebe 2 Alitement depuis le 26 juin à cause de saignements. Cerclage du col fait le 26 aout en catastrophe. Echo morpho faite vendredi est bebe est un peu petit. Le placenta est à 3mm du col interne, et le bebe est trop bas dixit l'echographe "il serait deja sorti s'il n'y avait pas eu le cerclage. Je vois mon gyneco samedi mais je suis très angoissée car depuis le debut il ya toujours un problème. Je ne sais pas quels sont les signes si le cerclage casse. C'est une grossesse qui commence plus en plus à m'angoisser. Si certaines peuvent m'apporter leurs temoignages
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 18:51
bonjour, il y a quelques jours de cela, Les Maternelles sur France5 parlaient du cerclage pendant la grossesse; une maman que je connais y a témoigné; je t'invite à aller faire un tour sur le site de France 5, normalement tu peux revoir l'émission. J'espère que tout se passera bien pour ton bébé mais à priori si tu restes alitée 24/24, il ne devrait pas y avoir de soucis ..... en tout cas ce sont les voeux que je formule pour toi..... bisous
lascive 89 messages
lascive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 19:20
Je te remercie mais cependant j'ai vu l'emission mais il n'y a pas de reponse à mes inquietudes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 19:47
je suis désolée ... je croise les doigts pour ton bébé ..
lascive 89 messages
lascive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 19:49
MERCI Tu peux etre fiere de ta petite puce qui est très belle vous avez été très courageuses
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:04
lascive coucou!! et bien il n'y a pas de signe je pense si sa se déchire....et bien tu accouche et voilà... C'est stressant mais en même temps avec du repos tout va très bien allé! C'est quoi un SIMF ???? Ton bébé là il mesure combien??
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 21:41
salut! ben moi, je te dirais que les gens ont toujours tendance à donné un avis à la 6-4-2 comme on dit chez moi! Ecoutes ta gyné, un point c'est tout! car les gens sont toujours un peur eux-même médecin ou ci ou ça! c'est parce que pour eux le bb à grandit comme si ou comme ça que c'est la même chose pour toi... saches qu'à la fin de la grossesse les bb prennent du poids à une vitesse folle et qu'un bb n'est pas l'autre... il suffit que ton bb était au bord d'un grand changement pour la première écho et que le changement se soit bien vu et produit à la deuxième... la moyenne c'est d'enlever 200 ou 300 gr de marge d'erreur à la naissance... le seul truc que tu dois te dire c'est qu'à 32 sem ton bb est tout à fait viable et qu'il a un bon poids pour son stade... bien sûr avant 34 sem il est grand prématuré et à partir de 34 sem il est juste prématuré... donc le mieux c'est de te reposer pour qu'il aille le plus loin possible... accroches-toi, c'est le principal mais ne t'inquiètes pas car il est de plus en plus courant que les bb naissent 2 à 3 sem en avances... ça n'étonne plus les gyné du tout! aller courage!
lascive 89 messages
lascive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 08:04
Bonjour nelene cela n'est pas très rassurant un simf est une syndrome infectieux maternelle foetale pas plus d'explications meme mon nouveau gyneco ne savait pas ce que cela voulait dire c'est une internaute qui m'a trouvé la definition. Mon nouveau gyneco attend toujours mon dossier de l'hopital où j'ai accouché Je ne me rappelle de plus rien cela a fini en anesthesie generale apparement avec une grave hemorragie,forceps et episio avant l'anesthesie. Ma fille etait très blanche à la naissance, elle a eu une transfusion(c'est ecrit sur son carnet car on ne m'avait rien dit) elle est restée 5 jours en couveuse avec un gavage et 4 jours en chambre chaude
lascive 89 messages
lascive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 08:05
maintenat elle va avoir 11ans elle est deja reglée au dessus de la courbe(1m56), elle a rattrapé son faible poids au bout de deux mois
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 10:08
[quote:4321c48da7="lascive"]MERCI Tu peux etre fiere de ta petite puce qui est très belle vous avez été très courageuses[/quote:4321c48da7] merci beaucoup :oops: oui c'est sur qu'il en a fallut du courage mais bon tout ça est derrière nous maintenant. bon courage à toi et surtout repose toi à fond.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 11:43
waw oui c'est grave!!!! enfin maintenant que sa va!!! allez tu verras courage et garde espoir c'est la meilleur des choses a faire!!! rester positive!!! c'est difficile mais il le faut!!! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 11:51
Coucou, Tout ce que je peux te dire c'est qu'au vu du terme, ta puce a déjà un poids excellent ! Donc au pire si tu devais accoucher maintenant, ta puce n'aurait pas franchement de soucis particuliers; peut être qu'elle éviterait déjà la couveuse, la sonde de gavage et j'en passe. Repose toi un max chez toi et essaie de tenir encore le plus longtemps possible. Courage. Vanessa, Maman heureuse de Lola née à 29 semaines ! et qui aujourd'hui à 10 mois pète le feu !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 15:05
[i:a7cad198ee][b:a7cad198ee]Pourquoi les gens juges tjs utile de mettre en doute les parole d'un professionnel :shock: je pense que si elle a eu son diplome , elle sais qd mm de quoi elle parle " niveau terme je parle " apres pour le poids comme la si bien dit hemsie il y a tjs une marge d'erreur ! pour ma part je te dirai comme les copines, repose toi , profite de ta grossess un max et pouss la au mieux ss tenir compte des dire de certaines personnes qui te parasite plus que tt autres choses ... c bien evidamnt ss mechancete que je dit ca , mais pk faire plus paniquer les gens alors qu'on es dja pas bien , je comprendrais jms !!! je te souhaite tt plein de bonheur et un superbe bb en pleine forme amitie jnyfer [/b:a7cad198ee][/i:a7cad198ee]
tity6310 1 messages
tity6310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 08:12
coucou, moi j'ai accouché a 34 sa, le gygy m'avait dit que mon fils ne peserai pas plus de 1k500, et la naissance surprise il faisait 2k300!!! alors je te dirai que la mesure du poids reste encore complexe, repose toi surtout pour donner le plus de temps possible a ton bébé!! courage :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.