30 sa contractions toutes les 5 min mais col ferme

Discussions

Auteur
Message
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:02
Bonjour, je suis enceinte de 30 sa et 1 jours (dpa prévue le 01/12/08) depuis mercredi dernier (le 17/09) j'ai des contractions régulières toutes les 5 min, mais heureusement pour le moment mon col reste bien fermé. Je suis sous adalate 3 par jour mais cela na pas trop d'effet sur moi. Je suis bien sure allitée deûis mercredi. Je retourne a la visite tout à l'heure (monito+vérif du col) j'èspère qu'il sera tjs bien fermé. Pensez-vous que je vaus pouvoir tenir longtemps avec des contractions ts les 5 min? merci d'avance
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 13:12
je trouve aussi que c'est etonnant qu'ils ne t'aient pas gardé a l'hopital, j'espere que tout va bien se passer et surtout que ton col n'a pas bougé
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 14:37
voila je de retour à la maison, ouf le col est toujours bien fermé.au niveau des contractions ca à diminué un peu, l'adalate fait quand meme un peu effet, j'en ai eu 2 sur 30 min , c'est déja mieu que 6 vendredi dernier.Je dois rester au lit, juste me lver pour la toilette et la douche. Tant que le col ne s'ouvre pas ils ne me gardent pas à l'hosto. Prochaine visite prévue le 01 ocotbre croisons les doigts. J)espère tenir le plus longtemps possible...Qui d'entre vousà accoucher vers 30 sa? est ce que cela s'est bien passé pour votre bébé?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 14:57
coucou je suis un peu dans ta situation. A 29sa, on me dit que mon col s'est raccourcit 37mm, donc repos allité tout le temps juste droit au lever pour toilette, j'ai des contractions depuis le début de ma grossesse, mais là c'était de plus en plus. Je suis restée couchée 3 semaines chez moi avec traitement adalate 3 fois par jour. Puis le 09 septembre, a 32sa, j'ai eu des contractions toutes les 5 min pendant plus de 2h, suis allée a la mater. Ils m'ont gardé pendant une semaine, sous perf pendant 48h pour les contractions, le col s'était encore un petit peu raccourcit (28 mm) mais toujours fermé, puis adalate 4 fois par jour + tranxène pour me détendre ainsi que l'utérus. J'ai eu l'injection pour la maturation des poumons au cas où. Je suis sortie mardi dernier, je suis a 34sa, et là ce matin j'ai eu un RDV de contrôle a la mater, monito + examen du col, pas d'écho du col car apparemment le toucher était bon, col postérieur et fermé, mais ramollit et mi-long donc je pense qu'en longueur il a pas dû bouger. J'ai RDV encore mardi prochain et peut-être celui d'après. Apparemment la semaine prochaine j'arrête les taitements, ça m'éétonne car je croyais qu'ils maintenanient les traitements usqu'a 36sa. Mais bon a partir de 37sa plus de danger, plus de préma. J'ai beaucoup stressé mais le pédiatre m'a bien rassuré, 32sa est un bon cap a passer. Si tu es chez toi c'est que ça va. Tiens nous au courant. Biz
emily37 13 messages
emily37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 10:23
je suis nouvelle sur le forum, et je suis dans la meme situation que vous j'accocuhe le 5 décembre 2008. Je suis déja maman d'une puce de 4 ans. Début de grossesse impec jusqu'a samedi ou contraction pdt 2 heure toutes les 5 minutes. Direction maternité adalate 20 mg 3 fois par jour le lendemain nickel plus de contraction col fermé raccoruci a 38. bialn sanguin bon, pas d'infection urinaire. Je suis rentrer chez moi car vraiment l'hosto me stressé plus que tout surtout un gygy. Demain je change de maternité et revoit mon ancien gygy qui étéait au top lui pour voir si le col a bouger ou pas. J'ai aussi eu injection pour les poumons de bébé comment vous allez vous ? pas trop d'evolution
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 10:55
Pour le moment moi ca va, cela reste stable, peu de contractions la nuit , le matin et le soir, mais un peu plus régulière en journée, tjs toutes les 5-10 min, enfin nelles ne sont pas douloureuse donc ca va, et pas de pertes (mis à, part qq pertes blanches). Je croise les doigts pour aller le + loin possible...on verra bien mercredi si le col est tjs bien fermé. Tes contractions se sont elles complétement stopéee avec adalate?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:07
Coucou moi je suis a 34sa + 4 et pour l'instant ça va, j'espère tenir encore 2 semaines. J'ai toujours des contractions sous adalte, mais elles ne sont pas régulières, il ne faut pas que tu en ai toutes les 5/10 min pendant plus de 2h, il faut aller a la mater s c'est ça, même si elles ne sont pas douloureuses. J'ai été hospitalisée 1 semaine et moi j'y étais bien, rassurée par l'équipe qui est là en cas de problèmes. Biz
emily37 13 messages
emily37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 17:09
oui moi mais contractions sont bien stoppé avec Adalate, la nuit j'en ai pas du tout la journée qq une mais pas reguliere du tout avec ma puce de 4 an a m'occupé en meme temps pas toujours facile de rester au repos le gygy ce matin m'a dit que le col ne c pas modifié depuis ce week end toujours fermé. Il m'a prescrit du potassium en plus 1 fois par jour biz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 17:28
Bonjours, Je suis un peu dans la même situation que vous, enfin mon col c'étais déjà modifier 38MM...Mais samedi contraction...J'ai pas étais direct a l'hosto! Mainteant je suis sous traitement 1médic le matin, 1le midi et 2le soir! Vendredi 3octobre RDV avec la gygy! Si le col s'ouvre je serai hospitalisé jusque l'accouchement! Si il se rétrécis encore il est à 33MM...ben la on changera de médic car ceu que je prend j'ai dur à les suporter alors une plus grosse dosse, je m'arracherai la peau lol! Sa me rapelle un peu la grossesse de mon fils :(.
emily37 13 messages
emily37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 09:20
salut, c'est quoi le traitement prescrit ? moi aussi mon col est a 38 mm quand j'était a l'hopital. Tu a toujours des contractions ? Courage repose toi bien est le col devrait pas bouger et surtout pas s'ouvrir biz
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 10:39
Me revoila, la visite d'hier s'est bien passée, le col est toujours bien fermé et les contractions ont presques cessée complètement. Je dois toujours resté alité car le bébé est un peu descendu, il pousse un peu sur l'utérus (il était déjà descendu à la dernière visite mais ce n'est pas pire). Je dois continuer mon adalate et le magnésium probablement jusque 37 sa. Le 8 Octobre j'ai rendez vous pour la dèrnière echo, j'ai hate de savoir combien il pèse. Enfin pour le moment ca tient bon, je suis a 31 sa 4 jours, ca fait mtnt plus de 2 semaines que je suis au lit, il faut ce qu'il faut c'est pour le bien du bébé.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 11:43
bonjour les filles, Je viens de lire le post et tous vos messages et je voulais vous adresser un ptit message de soutien... J'ai moi même vécu la situation (grossesse gémellaire, col raccourci à 10mm/40mm à 22 SA, ouvert à 1 doigt, avec la poche des eaux rentrée dedans...) et j'ai tenu jusqu'à 36+2, alors desesperez pas!!! Le mot d'ordre, c'est le REPOS!!!! Les comprimes, c'est bien, ça aide, mais le repos c'est primordial pour tenir!!! Aprés, c'est dame nature qui décide... Je vous envoie plein de courage et des ondes positives aussi!!! :D
emily37 13 messages
emily37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 10:21
je suis de retour et oui encore été a l'hopital :cry: dimanche re contractions j'attend mais sa passe pas donc je décide d'y aller au moins je serais rassuré et verrais si le col a bouger ou pas. Nous voila parti en arrivant la bas pas une contraction sur le monito :shock: au toucher col fermé. bon ben ok je me suis dit je rentre je viens de faire 50 km pour rien tant pis. Mais non la sa recommence conrtraction reguliere, donc protocole adalte puis hospitalisation ouf je suis sorti hier tout va bien maintenant faut que je trouve une sage femme a domicile pour faire monito 2 fois par semiane. Et vous les filles comment ca va ? vous tenez le coup ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:34
coucou contente de voir que ça tient pour vous. Pour moi je suis a 35sa + 5, je serais a 36 lundi et enfin bientot 37 dans moins de 10 jours, ça fait du bien, car couchée depuis le 18/08. Je ne suis plus sous traitement mais encore couchée, je reprendrais doucement mes activités, mais vraiment doucement samedi prochain car je serais a 2 jours des 37sa. Petit jordan alors tu nous raconteras ce RDV. C'est vrai que c'est bien de se donner des nouvelles comme ça. Gros bisous a toutes!!
emily37 13 messages
emily37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 10:39
contente de voir que tu tient le coup. j'ai oublier l'echo du 3eme trimestre m'a été faite mardi. a combien ont il estimer le poid de votre bébé ? moi elle fait 2026 g
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.