Posté le : 23-09-2008 à 14:57
coucou je suis un peu dans ta situation.
A 29sa, on me dit que mon col s'est raccourcit 37mm, donc repos allité tout le temps juste droit au lever pour toilette, j'ai des contractions depuis le début de ma grossesse, mais là c'était de plus en plus.
Je suis restée couchée 3 semaines chez moi avec traitement adalate 3 fois par jour.
Puis le 09 septembre, a 32sa, j'ai eu des contractions toutes les 5 min pendant plus de 2h, suis allée a la mater.
Ils m'ont gardé pendant une semaine, sous perf pendant 48h pour les contractions, le col s'était encore un petit peu raccourcit (28 mm) mais toujours fermé, puis adalate 4 fois par jour + tranxène pour me détendre ainsi que l'utérus. J'ai eu l'injection pour la maturation des poumons au cas où.
Je suis sortie mardi dernier, je suis a 34sa, et là ce matin j'ai eu un RDV de contrôle a la mater, monito + examen du col, pas d'écho du col car apparemment le toucher était bon, col postérieur et fermé, mais ramollit et mi-long donc je pense qu'en longueur il a pas dû bouger.
J'ai RDV encore mardi prochain et peut-être celui d'après. Apparemment la semaine prochaine j'arrête les taitements, ça m'éétonne car je croyais qu'ils maintenanient les traitements usqu'a 36sa.
Mais bon a partir de 37sa plus de danger, plus de préma.
J'ai beaucoup stressé mais le pédiatre m'a bien rassuré, 32sa est un bon cap a passer.
Si tu es chez toi c'est que ça va.
Tiens nous au courant.
Biz